CHRONIQUE – 9 mois ou presque… Épisode 10

chronique9moisoupresqueÉ10

Pendant que le ¾ du peuple québécois se réveille avec un bon hangover, moi, je suis Top Shape! Merci à la grossesse qui me sert aussi de guide de sevrage. Avantage.

Par contre, j’ai déversé mon désespoir dans la bûche de Noël au chocolat, ce qui m’occasionne de légers troubles digestifs.

Un peu comme si mon estomac jouait à «Floor is lava» avec mon oesophage…

chronique9moisoupresqueÉ10

Bref, j’ai de bons brûlements d’estomac et visiblement, les Tums ont une limite d’action et ne coopèrent pas avec l’abus de mon péché préféré cette année. Ce qui fait que j’ai eu ben du temps à tuer sur Instagram. J’ai fait défiler toute la section «contenu sans abonnement qui rassemble le plus populaire et qui te rappelle que les gens en général regardent vraiment n’importe quoi…»

Un peu comme moi en ce moment.


Les Résolutions

Et je me suis surprise à ressentir ce petit moment d’excitation et de motivation dans mon petit cœur lorsque je suis tombée sur une photo de transformation extrême. La fille était obèse et en 2 ans et demi, elle a fini championne de Culturisme! Ça me fait capoter! Pas pour la fille (elle est sur la coche, c’est clair), mais pour moi.

Bon, c’est vrai que chaque année sans exception, c’est la même chose (une routine rassurante, j’imagine). Je ressens cette boule de conviction intense qui se moque de ma naïveté comme une jeune ado de 16 ans qui te dit qu’elle n’a jamais bu ou fumé.

Donc, chaque année, j’essaie de convaincre mon chum que je vais perdre mes 30 lbs de trop et devenir une vraie MILF digne de ce nom!

Parce que je crois dur comme fer que de devenir une version bombasse de moi-même va contribuer à la réussite de ma vie professionnelle, de ma vie de famille et de ma vie de couple (parce que je vais me transformer en bombe de sexe du même coup)…

chronique9moisoupresque10
Kristy Ardo

Pétage de bulle

Évidemment mon chum va essayer de me résonner, sachant très bien que dans 3 mois, je vais chialer sur un abonnement de gym que je paye et qui me sert strictement à rien. Et je vais me vexer en lui disant qu’il ne me supporte pas dans mes choix et que c’est pour cette raison que j’abandonne le gym.

Bref, j’ai eu cette conviction cette semaine, avec les résolutions de fin d’année qui s’imposent juste avant le Nouvel An.

Le gros problème, c’est que je ne me vois pas lever des poids de 10 lbs, courir sur un tapis ou encore faire des squats, alors que je ne le faisais pas avant ma grossesse. Et visiblement, l’angle de ma bédaine de 6 mois ne fit pas avec la flexibilité dont j’ai besoin pour réaliser lesdits squats...

Je pourrais aussi me mettre au yoga prénatal, mais le down de motivation que je ressens quand j’entends Yoga prénatal m’indique que je risque de payer une session et ne pas y mettre les pieds du tout, comparativement au gym où là, le problème est dans le temps…

chronique9moisoupresqueÉ10


Remise en forme ou remise en question

Il y a sûrement beaucoup de trucs que je pourrais faire pour me remettre en forme, et ce, malgré ma grossesse. Mais entre toi et moi, je pense que ça vient sûrement plus de l’idée que je me fais d’avoir la possibilité de réaliser quelque chose dans le temps d’une année, que la remise en forme en soi.

Parce qu’au final, si je ressens le besoin de raffermir mon corps de vieille femme de 26 ans flasque et marqué par la venue de 2 enfants, je n’ai pas besoin d’attendre la fin de l’année ou cette lumière de motivation qui se pointe le bout du nez vraiment juste quand elle en a envie (la chienne!)

J’ai juste à mettre cet ordinateur de côté, sortir de mon lit et bouger un peu. Mais, en réalité, hier, j’ai monté les sacs d’épicerie toute seule au deuxième étage, en plus du petit, puisqu’il m’a sorti la crise du Bacon pour ne pas monter les marches. Depuis, j’ai le shake dans les mollets et je suis rackée dans les cuisses…


En 2019, je souhaite…

chronique9moisoupresqueÉ10-5Ça fait que cette année, j’ai choisi deux autres résolutions qui me conviennent très bien et qui sont un peu plus dans mes moyens :

  • Essayer d’entretenir une vie sexuelle convenable, malgré l’arrivée du nouveau bébé.
  • Essayer de ne pas déchirer jusqu’à l’anus lors de la livraison dudit bébé en question.

Sur ce, bonne année et bonnes résolutions à toutes!

Pour lire les épisodes précédents, c’est ici: Épisode 1Épisode 2 Épisode 3 Épisode 4 Épisode 5 Épisode 6 Épisode 7 Épisode 8Épisode 9