Jouer la comédie dans une suite thématique de l’HOTEL10

0
607

Dernièrement, j’ai été invitée à séjourner à l’HOTEL10, à Montréal. Parfaitement situé dans le centre-ville, à l’intersection des rues Sherbrooke et Saint-Laurent, ce complexe hôtelier 4 étoiles se démarque entre autres par ses suites thématiques.

Lors de mon passage dans cet hôtel-boutique, j’ai eu la chance de tester la toute nouvelle suite : le LOFT OPUS.

Décorée sous le thème de la prohibition, alors que la musique jazz et les petits bars de type Speakeasy primaient, la suite nous fait vivre un véritable voyage dans le temps. Le gramophone et les vinyles, les instruments de musique et le micro, les toiles thématiques et les costumes anciens nous plongent dans l’ambiance des années 1920 dès notre arrivée. Bref, aucun détail n’a été laissé au hasard!

Je me suis d’ailleurs prêtée au jeu et j’ai enfilé quelques accessoires thématiques pour me plonger pleinement dans l’ambiance, et j’ai eu bien du plaisir!

Comme la spacieuse suite de 650 pi2 est divisée en deux sections, soit l’aire commune (incluant cuisine, salle à manger et salon) et la chambre à coucher, il s’agit du lieu tout indiqué pour accueillir quelques convives pour la soirée… Ou pour se faire plaisir à deux!

Outre le LOFT OPUS, l’hôtel possède également une suite thématique dédiée aux athlètes ayant marqué l’histoire sportive d’ici et d’ailleurs (SUITE10) et une en l’honneur du défunt chanteur du groupe Les Colocs, André « Dédé » Fortin (SUITE 2116).


Les petits détails qui font la différence

Outre ses chambres magnifiques, l’HOTEL10 possède une foule d’attractions intéressantes :

  • la jolie terrasse colorée accessible à tous, clients ou non, idéale pour prendre un repas ou un verre en fin de journée.
  • les deux restaurants, soit le BAR20 (où il est possible de prendre un verre et de grignoter en fin de journée) et la salle Godin (où sont servis les déjeuners de type buffet tous les matins).
  • le Café Origine, accessible via la salle Godin, qui offre une belle sélection de breuvages et de viennoiseries à consommer sur place ou à prendre pour emporter avant d’aller vous promener en ville.
  • la salle de sports ouverte 24 heures sur 24, avec son équipement d’entraînement cardio et musculaire haut de gamme

Psssit! À noter que l’HOTEL10 est aussi « pet friendly », alors il est possible d’apporter son petit animal de compagnie (50$ par séjour) si le cœur vous en dit.

Bref, lors de votre prochaine visite à Montréal, pensez à l’HOTEL10 et à ses suites thématiques, qui offrent un séjour unique que vous n’êtes pas près d’oublier!