Révolution en tournée : un divertissement haut en couleur!

0
76

Installé jusqu’au 14 avril au Théâtre Capitole de Québec, le spectacle Révolution en tournée passera ensuite par Sherbrooke et Trois-Rivières, et un seul conseil : sautez là-dessus pour une soirée de divertissement à l’état pur.

Je dois l’avouer d’entrée de jeu : j’écoute très peu la télévision, donc je n’étais pas une vraie initiée au monde de Révolution et ses artistes. Je ne saurais dire leur nom, mais j’ai reconnu certains visages. Je n’ai pas été la meilleure pour reconnaître les inspirations des numéros déjà vus pendant les 5 dernières saisons non plus, mais est-ce que cela a nui à mon plaisir? TELLEMENT PAS!

Mis en scène par Lydia Bouchard, le spectacle d’une heure et demie nous transporte dans toute une gamme d’émotions. Du rire aux larmes, par un enchaînement de numéros tantôt entraînant (danser sur Welcome to the Jungle, faut le faire quand même!) et tantôt touchant (avec la gagnante Gabrielle Boudreau sur la chanson Juste une femme).

Les danseurs de Révolution en tournée sont plus que des danseurs, ça frôle le théâtre à certains moments. Je n’ai pas vu le temps passer, c’est rythmé au quart de tour. La scène, très épurée, propose une plaque pivotante en son centre, rappelant le set-up de l’émission. Et les parties du spectacle sont découpées un peu comme les blocs de l’émission : des performances individuelles jusqu’aux duos improbables.

Je n’avais pas assez d’yeux pour tout voir!

En toute franchise, j’ai adoré Révolution en tournée, mon ado aussi, et à en croire les commentaires autour de nous, c’était unanime. Et que dire de la salle du Capitole? (hey non je n’y étais jamais allée) C’était magnifique!

Bref, moi qui n’ai même pas assez de rythme pour taper dans les mains au même tempo que les autres, je suis repartie de là en ayant plus de beat!