Katherine Levac : comme une soirée chez une amie de longue date

0
114

Le nouveau spectacle solo de Katherine Levac, L’Homme de ma Vie, m’a fait passer une soirée fort agréable, un peu comme une soirée de jasette chez une chum de femme! Le genre de soirée où tu sais que tu as beaucoup de sujets à rattraper, alors tout y passe dans un ordre aléatoire, mais habilement mené.

Racontant à la fois les aléas de son rôle de maman de jumeaux, en passant par des tranches de vie de sa jeunesse, et en écorchant plusieurs clichés à propos de la place des femmes dans la société, on écoute Kat Levac comme on écoute cette amie douée pour nous raconter des anecdotes ponctuées de références très nichées aux gens de la génération ’90.

Abordant avec une grande ouverture plusieurs jalons de sa vie – de ses expériences hétéros à son quotidien de lesbienne –, l’humoriste nous ouvre une porte très personnelle.

Bien sûr, vous serez en terrain plus connu si vous êtes à la fois de sa génération et parents. Vous vous reconnaîtrez dans plusieurs gags, allant de ses seins en poche de thé à la suite de sa maternité, en passant par la conciliation travail-famille.

Sans savoir le chemin qu’elle prend, Katherine Levac enfile habilement plusieurs sujets, dans un rythme qui lui est propre, alliant silences, malaises et rires francs. Impossible de résumer tous les thèmes abordés, comme après une soirée de jasette, lorsqu’on se demande comment a-t-on pu aboutir à parler de ce sujet?

Une soirée à son image, tout à fait, et c’est vers la fin que vous découvrirez à qui elle fait référence dans le titre : L’Homme de ma Vie

Katherine Levac en spectacle
Katherine Levac en spectacle

Spectacle drôle, vrai et bien écrit

Pour voir les dates de sa tournée québécoise, c’est par ici –> Site officiel de l’humoriste Katherine Levac