Maquillage bleu – oserez-vous la tendance de l’année?

0
152
Photo Rachel Claire, Pexels

La tendance maquillage pour les yeux, en 2024, est sans contredit le bleu. Mascara, eyeliner ou ombre à paupières : on opte pour cette couleur pimpante qui était autrefois considérée comme kitsch, mais qui effectue un retour en force. Bref, le bleu sera la teinte de l’année… pour un regard audacieux.


Le mascara bleu

Pour compléter un maquillage flamboyant ou appliquer seul, le mascara bleu rehausse particulièrement les yeux foncés, mais est aussi très joli sur les yeux clairs. Je trouve que le mascara bleu donne une touche d’originalité et une définition au regard. Le classique, selon moi, est le Mascara bleu Voluminous Original, de L’Oreal Paris. Il donne beaucoup de volume aux cils. Sinon, si votre budget vous le permet, le Mascara bleu Diorshow, de Dior est parfait!


Le eyeliner bleu

Pour une toute petite touche de bleu, le traceur liquide est idéal. Appliquez-le près des cils supérieurs en suivant la forme de tes yeux. Le eyeliner bleu est l’option idéale pour être classique et tendance à la fois. Deux produits sont parfaits pour réaliser rapidement un trait de liner, soit le Traceur liquide hydrofuge bleu étincelle, de Annabelle, ou le Eyeliner liquide intense Satin Cobalt Blue, de Sephora Collection.


L’ombre à paupières bleue

Remplacez le fameux Smoky noir par le Smoky bleu est une belle alternative pour un maquillage de soirée. On peut utiliser le bleu indigo, qui est plus classique, ou le bleu plus clair pour une touche de nostalgie. Pour l’achat d’une couleur individuelle, je conseille le Fard à paupières Colorful 383 Astral Blue, de Sephora Collection. Et pour plus de diversité, la palette Ultimade Vintage Jeans Baby de NYX offre un excellent rapport qualité-prix.

Conseil de maquilleuse, avec ce type de maquillage des yeux je te suggère pour le reste du visage d’utiliser du bronzer pour les joues et des couleurs neutres/terres pour les lèvres afin de ne par créer un look trop poupée ou juvénile.


Et toi, Quelle option utiliseras-tu pour adopter la tendance du maquillage bleu?