Nos 5 coups de coeur de l’Oktoberfest de Repentigny

La fin de semaine dernière, j’ai célébré mon 24e anniversaire à l’Oktoberfest, événement incontournable de Lanaudière célébrant le meilleur des microbrasseries québécoises.

Célébration débordante de spectacles, de bières, de spiritueux, de foodtrucks et de gens festifs!

90 exposants, 350 bières et 40 000 visiteurs! J’ai festoyé comme il se doit, bu juste comme il le faut (ou peut-être un peu trop) et découvert des produits du terroir créés à base de houblon tous plus originaux les uns que les autres!

Dans cet article, je te partage mes coups de cœur de l’Oktoberfest!


1- Les bières aromatisées de Multi-brasses

Les bières aromatisées de la microbrasserie Multi-brasses se trouvent en numéro un sur ma liste et pas pour rien. Je suis littéralement tombée en amour avec leurs bières! J’en ai essayé plusieurs et elles sont toutes renversantes.

Mes préférées : L’Amoureuse aux fraises du Québec, la Fabuleuse aux bleuets du Saguenay et la Coulée blonde au sirop d’érable.


2- La gelée à la bière de l’entreprise Les Nancy au fourneau

Encore une fois, un produit qui a éveillé mes papilles! Une gelée sucrée et acidulée, qui met de l’avant les saveurs de la bière. J’ai dégusté mon petit pot le soir même, avec une baquette de pain, une boule de fromage philadelphia enrobée de noix de grenobles et une bonne bière!


3- La bière sans alcool de Gourmandise Allemande

Gourmandise Allemande offre des bières sans alcool et je vous assure qu’on ne voit pas la différence! En plus, elles ont des propriétés isotoniques. C’est-à-dire qu’elles sont parfaites le vendredi soir, mais elles le sont toutes autant le samedi matin. Un peu comme le Gatorade!

Il y a quelques années de cela, une de mes amies m’avait fait goûter du vin sans alcool, qu’elle avait amené au party de Noël puisqu’elle était enceinte… C’était assez deg’ merci! J’ai donc été grandement surprise de découvrir des bières aussi savoureuses, aux réels arômes de houblon!

Psst! Ma pref est la Licher, grapefruit!


4- Le cidre houblonné de la Cidrerie Milton

Je tripe tellement sur le cidre, c’est si bon! Alors, imagine ma surprise quand j’ai découvert ce produit qui jumèle tous les plaisirs du cidre au houblon…

Un autre produit qui saura plaire à celles qui, habituellement, ne sont pas fanatiques de bière.


5- Le fromage Bocké à la bière

Le Bocké étonne par sa douceur et sa délicieuse arôme de champignons sauvages. Son goût si particulier est obtenu grâce à un lavage à la main à la bière ambrée : la Bock de Joliette, produit vedette de la réputée microbrasserie L’Alchimiste.

Puis, la Tournée Fromages nous a même offert une recette pour apprêter ce délicieux fromage!

Un fromage à la bière, c’tu pas beau ça?


Je te dis, je salive juste à y repenser… J’adore l’Oktoberfest, tout simplement!

Et toi, quelles sont tes bières favorites?