Ode à ces trois printemps qui m’ont tant apporté

0
156
Photo Alex Chernenko, Unsplash

Le printemps est pour moi une saison qui met en évidence les changements majeurs et positifs qui ont eu lieu dans ma vie personnelle et intime. Cette période de l’année, en effet, souligne le renouveau avec ses températures plus douces, le froid qui s’estompe et les fleurs qui commencent à bourgeonner peu à peu…


Printemps 2022 – L’ère du changement

Photo Marcus Dall Col, Unsplash

Le temps des fleurs me ramène deux ans en arrière, en mai 2022, après la fête de Pâques et une fois les beaux jours bien entamés… C’est à ce moment que j’expérimentais les méandres de la rupture amoureuse, de ma toute première peine de coeur. Cette coupure fut douloureuse, certes, mais je ne m’épancherais pas trop sur le sujet. Car, ce qu’il faut retenir de ce fameux printemps 2022, lorsque la vie reprenait graduellement dans la nature et dans l’esprit des gens, entre la clarté du soleil sur mes joues brulées par les larmes et les sourires éclatants des visages jadis assombris par l’hiver, c’est qu’il me permis de grandir et d’évoluer à une vitesse impressionnante!

Ainsi, depuis cette période significative de ma vie, chaque printemps qui se pointe le bout du nez me rappelle le chemin que j’ai parcouru et me laisse un baume sucré sur le coeur.


Printemps 2023 – Le temps de la renaissance

Printemps

De fil en aiguille, nous sommes arrivés en 2023 et, progressivement, ce fut le printemps. En ce début de saison, la vie avait déjà mis un nouvel amour sur ma route, et ce, depuis quelques mois. Disons qu’après une relation de 10 ans (de mes 18 à 27 ans), je n’avais pas osé espérer trouver l’amour de si tôt. Mais cette nouvelle relation me fit accepter que je n’avais pas le contrôle sur les évènements qui se présentaient à moi, et que je n’avais pas nécessairement besoin d’en avoir. Car, je savais désormais que je pouvais avoir confiance en la personne qui partageait mon quotidien. C’est de cette manière que, petit à petit, je réussi à m’épanouir davantage dans toutes les sphères de mon existence. En effet, je sortais me divertir avec des ami(e)s plus souvent, comme je ne l’avais pas fait depuis longtemps!

En outre, je regardais la vie à travers une toute nouvelle paire de lunettes et j’y voyais nettement mieux


Printemps 2024 – Une période de récolte

Photo Ashton Mullins, Unsplash

Puis, par la force des choses, nous sommes arrivés à ce fameux printemps 2024. Des trois, ce dernier est sans aucun doute celui que je préfère! Car, figurez vous, une petite pousse grandit à l’intérieur de moi, et ce, depuis le mois de décembre. Alors, toute cette vie, tout ce bouleversement (positif il va s’en dire), je le ressent au carré. À mesure que l’été se fraie un chemin, je danse avec les changements internes et externes qui se présentent à moi, et j’adore ça. Voyez-vous, aujourd’hui, je sais clairement ce que je veux autour de moi et les bénédictions abondent. Je suis en symbiose avec mon parcours! Certes, tout n’est pas parfait, mais j’ai le sentiment d’être enfin sur la bonne voie et d’être en mesure de suivre mes envies, sans blocage. De plus, je sais ce dont j’ai besoin pour avancer dans le labyrinthe de la vie, en toute sérénité.

Actuellement, je récolte les fruits que ces trois printemps ont semés pour moi : l’apprentissage, l’acceptation et l’abondance.