7 festivals de bière à mettre à ton agenda!

Festivals de bière au Québec

Au Québec, on aime la bière! Ainsi, ce ne sont pas les festivals de bière qui manquent dans la belle Province! Voici donc sept événements brassicoles à venir, où le houblon et la bonne chère sont à l’honneur.


Festibière de Québec

Festivals de biere - Festibiere
Crédit Photo : page Facebook du Festibière de Québec

17 au 20 août 2017
Coût pour 1 bock et 10 jetons : 21,75$

Personnellement, c’est MON incontournable chaque été (je suis également allée au tout premier Festibière de Lévis au début du mois de juillet dernier : FA-BU-LEUX!).

Accueillant plus de 80 exposants prêts à vous faire découvrir les meilleures bières d’ici et d’ailleurs, le Festibière de Québec promet de belles surprises cette année, dont son tout nouveau beertruck, un site complètement réaménagé et de nouvelles activités!

Et le festival promet bien plus que de la bière : microbrasseries, brasseries, pubs et cidreries à découvrir (ou redécouvrir), en plus d’une vingtaine de restaurateurs! Tout ceci dans une ambiance des plus festives grâce aux spectacles de musique enivrants.

Psssit! La Zèbre Mobile, le food truck du restaurant Côtes-à-Côtes Resto Grill, sera sur place avec son menu complètement décadent! Tu pourras entre autres déguster le burger de smoked meat maison, le général tao de côtes levées, le mac n’ cheese au fromage Migneron ou les doigts de côtes levées tempura. Question de bien couronner le tout, termine ta veillée avec nul autre qu’un brownie maison frit! Oui mon amie!


Bières et saveurs de Chambly

Festivals de biere - Bieres et saveurs de Chambly
Crédit Photo : page Facebook de Bières et saveurs de Chambly

1er au 4 septembre 2017
Coût pour 1 bock et pour 1 billet d’entrée : 24$

Débute le mois de septembre du bon pied avec le festival Bières et saveurs de Chambly. Avec une vue imprenable sur la rivière Richelieu et aux côtés du Fort-Chambly, bières désaltérantes tu dégusteras! Quatre jours de festivités, quatre jours de spectacles: Mononc’ Serge, Radio Radio, Émile Bilodeau, Xavier Caféine et bien plus encore.

Au total, cet événement rassemble 63 brasseries, 25 kiosques alimentaires et plus de 60 000 festivaliers.


Oktoberfest de Repentigny

L'Oktoberfest de Repentigny
Photo : page facebook de l’Oktoberfest de Repentigny

8 au 10 septembre 2017
Coût : 16$

Avec plus de 90 exposants et quelques 350 bières au menu, L’Oktoberfest de Repentigny peut se vanter d’être l’un des plus gros festivals de bière au Québec. En direct du Parc de l’île-Lebel, c’est l’occasion de côtoyer les doyens (Dieu du Ciel, Pit Caribou, Trou du Diable), mais également de faire la connaissance de nouveaux joueurs (St-Pancrace, Bièrie Shelton, Mille-Îles).

Mais ce n’est pas tout: spiritueux, cidres et kombucha seront également de la partie, sans oublier la programmation musicale et le nouvel espace jeu. Il s’agit donc de l’accord idéal entre bière/famille.

Bref, faut le boire pour le croire!


Festival des Brasseurs et Artisans de Québec

Festivals de biere - Festival des Brasseurs et Artisans de Quebec
Crédit Photo : page Facebook du Festival des Brasseurs et Artisans de Québec

8 au 10 septembre 2017
Coût : 10$ incluant le verre et 7$ d’argent-dégustation

Le Festival des Brasseurs et Artisans de Québec, c’est 14 microbrasseries qui te tendent la main afin de te faire découvrir leurs produits. Au programme, on retrouve des spectacles et plusieurs kiosques d’artisans d’ici, tout ceci dans la magnifique ambiance de quartier de Limoilou.

Bref, c’est un mini festival qui gagne à être connu!


Bière Fest de Rivière-du-Loup

Festivals de biere - Biere Fest
Crédit Photo : bierefest.com

14 au 16 septembre 2017
Coût pour 1 bock et 10 jetons : 23$

Le Bière Fest tient deux événements par année, un à Rimouski en juin et le deuxième en plein coeur du Vieux Rivière-du-Loup en septembre. Le festival, qui en est à sa quatrième édition, te promet de découvrir de bonnes bières, et ce, sous le rythme des meilleurs chansonniers. Le festival a attiré l’an dernier pas moins de 10 000 personnes… sur une ville qui compte 20 000 habitants!


Oktobierfest de Sainte-Adèle

Festivals de biere - Oktobierefest
Crédit Photo : Michel Guertin

29 septembre au 1er octobre 2017
Coût pour 1 bock : 2$

Honore la bière dans les Laurentides! Pour sa septième édition, l’Oktobierfest de Sainte-Adèle comptera plus de 15 de brasseurs, 20 restaurateurs, 5 food trucks et plus d’une trentaine d’artisans, en plus de spectacles et de manèges pour amuser petits et grands!


Dégustabière de Sherbrooke

Festivals de biere - Degustabiere
Crédit Photo : degustabiere.com

2 au 4 novembre 2017
Formule VIP : 50$ (les billets réguliers seront en vente à la mi-septembre)

Le Dégustabière sera de retour à la Basilique-Cathédrale Saint-Michel pour sa cinquième édition. C’est donc sous des plafonds cathédrale et de majestueuses voûtes en pierres que tu pourras fêter en famille ou entre amis à Sherbrooke, en novembre prochain. Un événement gourmand qui promet!

 


pas game d’assister aux sept festivals!