5 bières pour les filles qui n’aiment pas la bière!

biere-filles-web

Avec tous les partys qu’il y a dans le temps des fêtes, c’est le moment parfait pour oser et boire autre chose que du vin! Voici donc mon TOP-5 des meilleures bières pour surprendre vos amies et faire votre fraîche à l’apéro!

Psssit! Même celles qui disent ne pas aimer la bière en raffoleront!


#1 – PALABRE GRAND CRU AUX CANNEBERGES

(À l’abri de la Tempête)

Palabre grand cru canneberges
Crédit photo: À l’Abri de la tempête

De couleur légèrement rosée, cette bière effervescente à souhait dégage des saveurs de fruits rouges et possède une belle acidité. Elle est facile à boire, mais attention! Sous ses allures de jus de fruits, elle cache un taux d’alcool de 10 % ! Bien que son prix peut être décourageant (7,99 $ pour 341 ml), croyez-moi cette bière vaut ce prix! S’il le faut, partagez-la entre amis, car après tout, c’est aussi ça l’ambiance de Noël!


#2 – L’INFUSÉE

(Brasseurs du Monde)

Infusée au trois thés
Crédit photo: Brasseurs du Monde

Une bière au thé? Pourquoi pas! De couleur safran, cette bière de style blanche est aromatisée avec trois thés différents : vert, noire et rouge (rooibos). Elle dégage une très agréable odeur de petits fruits des champs, particulièrement de fraises et de framboises. Au goût, les fruits et les herbes se mélangent. Une expérience à faire!


#3 – ROSÉE D’HIBISCUS

(Dieu du Ciel!)

Rosée d'hibiscus
Crédit photo: Dieu du Ciel!

Cette bière de blé rosée doit sa couleur aux fleurs d’hibiscus utilisées durant le brassage. Délicate et légère, cette bière dégage des arômes floraux et une fraîcheur qui rappelle celle du pamplemousse. C’est une bière parfaite pour l’apéro!


#4 – SOFIE

(Goose Island)

Sofie
Crédit photo: Goose Island

Légère, pétillante et sans amertume, cette bière rafraîchissante et légèrement acidulée offre des notes épicées de poivre blanc avec une finale vanillée. À boire à l’apéro ou en accompagnement avec des huîtres ! Si vous aimez le champagne ou les bières belges de type saison, cette bière est parfaite pour vous!


#5 – CHI ORIENTALE

(Brasseur de Montréal)

Chi Orientale
Crédit photo: Brasseurs de Montréal

Si vous aimez le gingembre, cette bière a été faite pour vous! S’ajoutent également des arômes de citronnelle et de zeste d’orange. Au goût, on dénote du gingembre bien sûr, mais aussi du citron et de la coriandre. Vous venez de découvrir l’accord parfait avec des sushis!!!


Où acheter vos bières?

Bien que de plus en plus d’épiceries offrent maintenant des bières de microbrasseries, vous pouvez également vous rendre dans des dépanneurs spécialisés. De mon côté, j’adore aller au Peluso ou à La Glacière de l’Est à Montréal!


– BONUS –

Vous cherchez quoi offrir à un amateur de bière ou pour un échange de cadeaux? Je vous suggère la Carte Route des bières du Québec ! Peu importe la région où vous vous trouvez, cette carte vous donne les adresses des brasseries artisanales, des bars, des restaurants, des épiceries, des festivals et des dépanneurs spécialisés bières. C’est l’outil parfait… pour seulement 10 $ !!! Vous pouvez l’acheter sur la Boutique en ligne du Mondial de la bière.

Sur ce, bonne dégustation et Santé!