Pas besoin de bijoux quand on porte… des lunettes !

lunettes-bijoux-une

Je l’avoue, je n’ai jamais porté beaucoup de bijoux. J’ai reçu ma toute première bague vers l’âge de 2 ans et je dois l’avoir gardé dans mon doigt un gros… 30 secondes !

Preuve vidéo à l’appui

D’ailleurs, je porte une bague de fiançailles depuis plus d’un an et je me demande si je vais m’habituer un jour… !!!

Pour ce qui est des boucles d’oreilles, ma mère m’a fait percer les oreilles vers l’âge de 4 ans… elle attendait que je lui demande. Cette « parure » n’a pas fait long feu non plus. J’en porte sur mes photos d’école du primaire, mais c’était probablement juste pour être cute, car je n’ai pas souvenir d’en avoir porté au quotidien.

D’ailleurs, encore aujourd’hui, jamais vous ne me verrez avec quoi que ce soit pendue au bout des oreilles !

Les bracelets et les montres : on oublie ça. C’est beaucoup trop encombrant quand on écrit (autant sur papier qu’à l’ordinateur). Mais les colliers, par contre, j’adore. Surtout les colliers statement, parce que tant qu’à en porter, il faut bien que ça paraisse!

À vrai dire, j’ai toujours considéré mes cheveux comme un « bijou »

Ils sont si imposants que j’hésitais toujours à ajouter quoi que ce soit d’autre… jusqu’à l’automne 2014, quand j’ai découvert les lunettes !

En fait, je porte des lunettes depuis mon secondaire, mais mon problème de myopie n’étant pas très important, je les portais seulement en classe, pour regarder la télévision et pour conduire. Toutefois, ma vue a baissé avec les années et au moment même où je magasinais de nouvelles montures, il y a deux ans et demi, j’ai découvert un univers qui m’a charmée au premier coup d’oeil : les lunettes de fantaisie.


Ma collection

lunettes-bijoux-bonlook-noir

J’ai commencé par une monture Bonlook de style « cat eye » noire. Un classique que je porte encore aujourd’hui la majorité du temps.

Deux ans plus tard, j’en ai 6 paires, que j’agence au gré de mes tenues et de mon humeur

lunettes-bijoux-bonlook-tortoise

En deuxième lieu, je me suis laissé tenter par un modèle plus arrondi, de couleur tortoise avec une petite touche de mauve.

lunettes-bijoux-bonlook-nude

Ensuite, j’ai opté pour un autre modèle « cat eye », mais un peu plus délicat et de couleur nude.

lunettes-bijoux-au beurre noir-bois

Par la suite, j’ai choisi une monture en bois de la nouvelle lunetterie Au Beurre Noir. Je trouvais ça le fun et différent !

lunettes-bijoux-bonlook-lilas

Parce que tout le monde dit que le lilas est parfait pour mettre en valeur les yeux bleus, j’ai ensuite choisi un nouveau modèle printanier et surdimensionné de la marque Bonlook… que j’adore.


Neubau

lunettes-bijoux-neubau-clear

Finalement, j’ai découvert tout récemment la compagnie autrichienne Neubau Eyewear et je suis tombée sous le charme de la monture minimaliste transparente Linda.

Sérieusement, la monture est ultra-légère, ce qui la rend hyper-confortable. Aucune pression sur le nez ou derrière les oreilles. On finit donc par l’oublier au cours de la journée. Magie !

Neubau est le nom du 7e arrondissement de Vienne, en Autriche. Il s’agit qu’un quartier propice à l’innovation, à la mode, à la musique et aux arts. Bref, c’est le centre de la créativité de Vienne. C’est donc de cette effervescence créative que se sont inspirés les fondateurs de Neubau Eyewear.

La vision derrière les lunettes Neubau est de créer la réunion idéale entre la conception supérieure et la haute qualité de fabrication autrichienne.

Au final, on parle de montures tendance, légères et confortables, bref, adaptées aux besoins et attentes du public urbain moderne.

Tout ça pour dire que je les adore et que vous devriez jeter un coup d’œil à leur assortiment et aux différents points de vente en visitant leur site web.

Quand je vous disais qu’on n’a pas besoin de bijoux quand on porte… des lunettes!