Des lunettes qui ont du «punch»

blog-au beurre noir

Ceux qui me connaissent le savent : je ne sors jamais sans mes lunettes… ou presque!

En plus d’avoir une visée médicale (je suis myope depuis l’âge de 16 ans), mes lunettes sont devenues un accessoire mode, au même titre que les chapeaux, les foulards et les sacs à main. Bref, j’en possède quatre paires, que j’agence en fonction de mes styles vestimentaires.

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour Bonlook dans un autre billet, mais aujourd’hui, j’avais envie de vous faire découvrir une nouvelle adresse qui a du punch : la lunetterie Au Beurre Noir.

Ce qui distingue cette lunetterie, en tout premier lieu, est sa sélection de lunettes pour les… geeks!

lunettes-gunnar

Je m’explique : travailler devant l’ordinateur 10 h par jour occasionne plusieurs problèmes, comme la sécheresse oculaire, les maux de tête, la vision trouble et la fatigue visuelle. D’ailleurs, 70 % des Américains souffrent de fatigue visuelle !

Dans le but d’amoindrir ces effets secondaires, la compagnie Gunnar Optiks a inventé des verres (jaunes !) qui protègent l’œil de la lumière (bleue !) reflétée par les différents dispositifs électroniques.

Au Beurre Noir est donc le seul marchand montréalais à posséder la marque Gunnar, pionnier dans les lunettes pour écrans. Ces lunettes sont parfaites pour ceux qui travaillent toute la journée devant l’ordinateur, ainsi que pour les gamers (et gameuses, parce que ça existe aussi !) qui passent des heures devant leur écran.

Prix, design et qualité

lunettes-mode

Mais ce n’est pas tout! La lunetterie possède également une dizaine de lignes « fashion », dont certaines sont exclusives au Québec. Le propriétaire (un opticien) sélectionne judicieusement ses marques en fonction des prix (le prix moyen des montures est d’environ 250 $), du design et de la qualité.

Et plutôt que d’envoyer vos verres se faire ajuster en Asie, c’est le propriétaire Mike Fong qui fait tout le travail lui-même, dans l’arrière-boutique. Ainsi, les délais de livraison sont réduits au minimum et les petits ajustements se font en un tournemain.

Lors de mon passage, je me suis d’ailleurs laissé tenter par une paire de lunettes de la marque maison, Au Beurre Noir. J’ai été séduite par le modèle Terra. Cette monture en bois, qui possède une petite insertion orangée, s’agence parfaitement avec mes cheveux.

On dirait quasiment qu’elles ont été créées pour moi! Qu’en dites-vous?

lunettes-moi

Bref, pour des lunettes qui ont du punch, rendez-vous à la lunetterie Au Beurre Noir.

782, boul. Décarie (Ville St-Laurent)