Bota Bota : une programmation estivale douce, relaxante et festive

Photo : page Facebook Bota Bota

Cocktails, 5@7, retraites, spectacles de plongeons, pause Yoga… voici un aperçu de la programmation estivale au Bota Bota spa-sur-l’eau, qui a été dévoilée la semaine dernière.

Cette saison, l’équipe a misé sur la diversité et l’animation pour que les visiteurs profitent d’une pause-détente qui sort de l’ordinaire.

Prise au Bota Bota, spa-sur-l'eau
Photo : Bota Bota spa-sur-l’eau

Créé en 2010, Bota Bota, spa-sur-l’eau est un ancien traversier datant de 1951, transformé en lieu de ressourcement unique. Il offre donc une vue incroyable sur le fleuve Saint-Laurent et le Vieux-Montréal. Amarré au Vieux-Port de Montréal, au pied de la rue McGill, Bota Bota offre à ses passagers les bienfaits salutaires d’un spa et une vaste gamme de soins pour le corps, massothérapie, manucures et pédicures.

Vivant sur la Rive-Sud de Montréal, je n’avais jamais expérimenté cet endroit auparavant. Je dois avouer que je préférais le ressourcement dans la nature, éloignée de la ville, ou au pied d’une montagne. J’étais alors très intriguée par l’offre du Bota Bota…

Lorsque je suis allée m’étendre dans un hamac, à quelques mètres du fleuve et d’une chute, j’ai pu apprécier un moment de détente et une vue incomparable sur les rives du fleuve.

J’ai tout de suite été comblée!

Photo : page Facebook Bota Bota

L’aménagement des spas extérieurs et des lieux de détente (hors du bateau) est vraiment bien fait et invite au repos. Sur le bateau, on peut y apprécier la nouveauté de l’été, soit le sauna-sur-l’eau, et profiter de la terrasse du dernier pont, qui donne une vue sur le Vieux-Montréal.


Une programmation douce, relaxante et festive

En plus de leurs installations sur l’eau, il sera possible cet été d’agrémenter votre visite de plusieurs à-côté :

Photo : page Facebook Bota Bota
  • Pose Yoga Lunch avec Yogatribe (les mercredis, dès le 27 juin, gratuit, 45 minutes, avec vue sur le fleuve);
  • 5@7 Musique live (les jeudis, dès le 7 juin, gratuit)
    Accès au circuit d’eaux de 17 h à 22 h, accompagné d’une prestation musicale de différents artistes invités, allant de la harpe chinoise au pop jazz;
  • Retraite-détente (deux lundis par mois, à partir de 65 $)
    Ateliers de 60 minutes offerts par des experts en naturopathie, aromathérapie et Yoga du son;
  • Plongez dans la dérive (vendredi 10 août, 75 $)
    Soirée cocktails, bouchées et DJ sur la terrasse flottante du Bota Bota, de 17h à 20h, comprenant les prestations de haute voltige des plongeurs d’élite Lysanne Richard, Maxime Robitaille et Benoit Boiselle;
  • Ciné-spa (un vendredi par mois, dès le 15 juin, gratuit)
    Projection de films proposés par le Cinéma Beaubien et Cinéma du Parc dans les jardins du Bota Bota. L’événement comprend l’accès aux jardins et au bar. Pop corn inclus;
  • Vague de Nuit (les premiers vendredis du mois dès le 6 juillet)
    Deux DJs sur place et l’accès au circuit d’eau de 23 h 30 à 2 h du matin.

Bref, appelez vos amies de filles, réservez votre massage et direction Bota Bota spa-sur-l’eau!