Tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux iPhone 8, 8 Plus et X

iPhone X

C’est hier, au tout nouveau Steve Jobs Theater qu’avait lieu la grande messe Apple. Le révolutionnaire iPhone célébrait ses 10 ans!

On nous a présenté la nouvelle montre Apple Watch 3, maintenant connectée directement au réseau cellulaire. On a aussi introduit à la  nouvelle Apple TV, qui diffuse maintenant en 4K.

Mais, ce que tout le monde attendait, c’est bien sûr les nouveaux iPhone 8 et X (ou 10)

Iphone 8-8S
iPhone 8 et 8 Plus

iPhone 8, 8 Plus

Évidemment, on présente un téléphone avec un appareil photo encore plus performant. Il sera résistant à l’eau et à la poussière et sera doté d’une recharge sans fil air power (enfin!).

Cette station de recharge pourra aussi recevoir la Apple Watch et les airpods.

air power
Air power

De plus, on y retrouvera un moteur de réalité augmentée

Les iPhone 8 et 8 Plus seront offerts en 3 couleurs, avec une capacité de 64Go ou 254Go. Le modèle 8 sera vendu à partir de 929$ et modèle 8 Plus à partir 1059$.


iPhone X (10)

Premièrement, parlons de son design.  Il offre un écran total, sans bordure. Vous n’aurez donc plus de bouton « home » pour revenir au menu principal.  Il vous suffira maintenant de faire glisser votre doigt sur l’écran.

Iphone x

Deuxièmement, le « Face Id » ou déverrouillage par capteur facial. Peu importe l’intensité de la lumière, si vous avez des lunettes, un chapeau ou si vous êtes dans une foule, votre téléphone vous reconnaîtra.

Votre visage deviendra non seulement un mode d’identification, mais aussi un… mode de paiement!

Reconnaissance faciale du iPhone X

Troisièmement, les animoji (aussi disponible sur iPhone 8). Une sélection de 12 emoji seront animés et imiteront vos expressions faciales grâce à une caméra true depth.

animoji
animoji

Quatrièmement, les améliorations. Une batterie plus performante, qui offre jusqu’à 2 heures de plus d’autonomie. Des caméras améliorées, pour des photographies plus claires, qui nécessitent moins de lumière. Vous aurez aussi de nouveaux filtres, pour des effets encore plus impressionnants.


Réalité augmentée

Finalement, la réalité augmentée. Cette nouvelle technologie permettra de jouer à des jeux vidéo dans un environnement réel. Certaines applications pourraient, par exemple, vous permettre d’intégrer des meubles virtuels dans une pièce vide, afin de planifier vos achats ou décorations.

iPhone x
Réalité augmentée

Aussi, il sera possible de connaître en temps réel le nom des joueurs dans un match de sport. Siri pourra aussi être sollicitée. Simplement en plaçant la caméra devant vous et en activant Siri. Elle pourra vous dire quel est le monument que vous voyez ou dans quelle direction marcher pour vous rencontre au point Y.

Le iPhone X  sera offert en 2 couleurs, avec une capacité de 64Go à 1 319 $ ou 256Go à 1 529$. En précommande dès le 27 octobre.

Voici enfin une petite vidéo qui résume bien les fonctionnalités du nouveau iPhone X