Soins capillaires, resto et cocktails : une parfaite soirée en amoureux

soiree couple amoureux québec cover

Oui, je sais, la St-Valentin approche. Mais mon copain et moi, on avait envie de se gâter (juste un peu) cette semaine. Parce qu’après tout, on n’a pas besoin d’attendre une date précise pour sortir en amoureux!

Je vous raconte…


Aux petits soins chez Coifferie Internationale et Blades Barbier

Les filles, lesquelles d’entre vous ne rêvent pas d’avoir les cheveux PARFAITS avant d’aller à une soirée? Pour notre date d’amoureux, mon copain et moi sommes allés nous faire chouchouter afin d’être tout beaux!

Mon bel homme barbu a eu la chance de vivre un traitement royal chez Blades Barbier.

Exfoliation, soins du visage, taille de la barbe, rasage à l’ancienne: rien de moins!

Tout ceci dans un barber shop ressemblant à un men’s cave débordant de «mâlitude» : décoration de style chalet chic, tête de chevreuil, écrans géants diffusant des vidéoclips, une foule de produits pour prendre soin de monsieur, une moto reposant à l’entrée de la boutique, etc. (Bref, mon chum m’en parle encore…)

Style My Hair

De mon côté, j’ai aussi vécu une expérience unique, mais des plus féminine et… technologique! À mon arrivée chez Coifferie Internationale, on m’invite à essayer la toute nouvelle borne interactive Flagship Digital de L’Oréal Professionnel, une grande primeur au Canada.

En fait, l’application Style My Hair, disponible sur cette borne interactive et sur les iPads disposés à chacun des neuf postes de coiffure, permet de modifier visuellement la couleur des cheveux, ainsi que d’essayer une foule de styles. C’est amusant et ça facilite le choix d’une future coupe de cheveux… ou évite un changement trop drastique que vous regretterez.

On m’a ensuite fait une magnifique mise en plis; je me sentais comme une princesse!
(Merci mille fois Mathieu!)

Oh, et j’ai oublié de vous mentionner qu’ils ont un photobooth, oui mesdames! Vous pourrez ainsi immortaliser le résultat en l’imprimant sur place, en vous l’envoyant par courriel ou en le publiant sur Facebook. Quand je vous disais qu’ils sont technologiques!

En fait, les deux nouveaux commerces sont à la fine pointe de la technologie!


Visiter la Corse à même Québec

Crédit Photo : Site Web Petits Creux & Grands Crus

Un menu aux parfums de la Méditerranée, c’est ce que vous offre le bistro Petit Creux & Grands Crus sur l’avenue Cartier. Et c’est dans une ambiance chaleureuse et feutrée que les propriétaires, Marie-Pierre Tomasi et Kim Colonna, vous accueilleront à bras ouverts dans leur restaurant qui oscille entre bistro et bar.

Que retrouve-t-on sur le menu? Une gastronomie fine et authentique s’inspirant de la Corse et une impressionnante carte des vins (soigneusement sélectionnées par le propriétaire qui est également sommelier et copropriétaire de Raisonnance, une agence d’importation de vins). Bref, ce resto vous offre un véritable voyage gustatif!

Pour notre part, nous avons goûté à plusieurs plats :

  • la planche de charcuteries (pâtés, terrines, rillettes, prizuttu, coppa, lonzu, filet mignon);
  • la pieuvre grillée et servie avec des pâtes à l’encre de seiche et poivrons grillés;
  • le mijoté de joue de veau et polenta aux olives;
  • la langue de porc frite;
  • et finalement, le dessert de Marie-Pierre : fiadone, gâteau à la châtaigne et pana cotta.

Mmmm…!

Si vous rencontrez les propriétaires, demandez-leur de vous raconter l’histoire de «la Légende de l’apéro»!


Fin de soirée festive au Q-de-Sac

Crédit Photo : Facebook Q-de-Sac Resto-Pub

Question de poursuivre la soirée en beauté (et de manière assez festive, avouons-le!), nous avons terminé notre escapade au Q-de-Sac.

Ce resto-pub du quartier Petit-Champlain est tellement séduisant, accueillant et chaleureux, qu’on s’y sent comme… au chalet!

Et ce qui se passe au chalet, reste au chalet! AHAHAH! 😉

Gros coup de cœur pour le Gin à Alan, un gin tonic réinventé avec une fine touche sucrée: gin Ungava, tonic et Coureur des bois. Miam!

Et si vous prenez un shooter en même temps que le bar est en feu (oui oui, en feu!), la fameuse cloche en acier sonnera! Ding, ding, ding!

Cheers!


Peut-être vous ai-je donné quelques idées pour votre soirée de la St-Valentin?!