Prague – la destination à ajouter à ta bucket list

Photo : @globeguide

J’ai beaucoup voyagé dans ma vie, mais rarement en Europe. En fait, avant aujourd’hui, j’étais allée en Espagne, en France et en Grèce seulement. Ainsi, quand j’ai reçu l’invitation de Vacances Air Canada pour tester le forfait Prague à votre rythme

je n’ai pas pu résister!

Sur le Pont Charles

À vrai dire, j’avais entendu parler de cette destination à quelques reprises, mais ne m’y étais jamais vraiment attardée… Bref, Prague ne figurait pas sur ma bucket list, mais après les quelques jours que je viens d’y passer, je vous conseille d’ajouter la capitale de la République tchèque à votre liste de voyage, car c’est tout simplement saisissant!

En fait, je décrirais Prague comme un mini-Paris, mais moins jam pack et beaucoup plus abordable!

Mon coup de cœur revient sans hésitation à l’architecture : OH MY GOD! Je ne peux même pas compter le nombre de photos d’immeubles que j’ai prises durant mon séjour. Chaque coin de rue m’émerveillait avec ses façades colorées, ses lucarnes travaillées et ses rues pavées.

Et ce, sans parler du Charles Bridge, de la « maison dansante », du château de Prague et de la rivière Vltava.

Bref, il y a tant à voir… et à photographier!


Quoi manger?

Côté bouffe, il y a 1001 options. Même si les traditions culinaires de Prague ne sont pas très « fancy » – on parle de ragoûts de viande, de patates bouillies et de pain (un peu comme la cuisine réconfortante de grand-maman, dans le temps des Fêtes!) – on retrouve de nombreux restaurants étoilés Michelin, qui sont fort abordables, côté qualité/prix.

On a essayé le restaurant Triton, qui est situé dans une grotte, et j’ai adoré mon expérience. Mais j’ai reçu de très bons commentaires sur Alcron et Field, deux étoilés Michelin que je me promets de visiter lors de ma prochaine escapade à Prague.

Comme je suis enceinte, je n’ai pas pu profiter pleinement des Aperol Spritz, mais ils ont la cote à Prague : ce délicieux cocktail orangé abonde sur les terrasses! Mais c’est définitivement la bière qui est à l’honneur, ici. Il y a de nombreux beer pubs qui brassent leur propre bière depuis plus de 500 ans, comme à la brasserie U Fleku.

Sinon, côté street food, on retrouve à chaque coin de rue un vendeur de Chimney Cake, cette pâtisserie hongroise qui goûte un peu comme une Queue de Castor (mais se présente sous forme cylindrique) et que l’on garni de crème glacée, de crème fouettée et de fraises ou que l’on tartine de Nutella.

Je vous jure, quand il est frais fait, donc encore chaud, c’est un véritable plaisir en bouche!


Prague à votre rythme

Je ne sais pas pour vous, mais quand je voyage, j’aime que certains aspects plus « techniques » soient pris en charge, mais j’aime avoir la liberté d’aller où je veux, quand je veux une fois sur place. Et c’est exactement ce que le forfait Prague à votre rythme de Vacances Air Canada propose!

En effet, le forfait (offert à partir de 1959$) comprend les vols aller-retour, les transferts aéroportuaires, les 7 nuits d’hôtel et les petits-déjeuners, en plus de trois excursions pour découvrir la ville en compagnie d’un guide certifié.

Ainsi, tout ce qu’il vous reste à décider, c’est dans quel restaurant souper et dans quelle direction marcher. Pas mal, non!

***
Merci à Vacances Air Canada pour ce voyage de rêve