4 hôtels de luxe à visiter lors de ton prochain voyage en Europe

En septembre dernier, j’ai eu la chance de faire un voyage de presse merveilleux en Europe, avec mon amie Caroline. Un des avantages de voyager avec cette amie/journaliste/blogueuse est que l’angle de son blogue est orienté vers le luxe.

Ainsi, on a souvent droit à des expériences 5 étoiles grâce à elle! #MerciCaro

Durant ce voyage, on a donc séjourné dans des hôtels haut de gamme, que je n’aurais jamais pu me permettre autrement.

Voici donc 4 adresses à ajouter à votre to-do list… si votre budget vous le permet!


Le Burgundy Paris

6-8 Rue Duphot, 75001 – Paris

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, au cœur du « quartier du luxe », Le Burgundy Paris est voisin des adresses les plus sophistiquées de la ville lumière, dont les grands joaillers de la place Vendôme, les tables raffinées du quartier de la Madeleine et les luxueuses enseignes de la rue Saint-Honoré.

Le Burgundy Paris possède sa fragrance signature, qui nous enveloppe dès qu’on pousse les portes. À partir de ce moment, on pénètre dans un univers raffiné, où rien n’est laissé au hasard. Chacune des 51 chambres et 8 suites de l’hôtel est unique et décorée selon un style contemporain éclectique… à l’image des espaces communs.

Lors de notre passage, nous avons été accueillies comme des reines. Un service attentionné, une chambre douillette, un Spa intimiste et une table qui mérite amplement sa certification Michelin.

D’ailleurs, l’heure du thé y est épatante!

J’ai tout particulièrement apprécié mon « expérience thermale » au Spa By Sothys (le petit moment de répit dans la piscine était plus que bienvenue) et notre petit-déjeuner copieux du lendemain matin, avant de prendre la route vers la Provence.

Bref, une expérience plus que parfaite, du début à la fin!


Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa – L’Occitane

Chemin Des Jeux De Maï, 04300 – Mane-En-Provence

Crédit photo : page Facebook / Couvent des Minimes

Cet hôtel de luxe, certifié Relais & Château, est à couper le souffle… littéralement! Une simple visite sur le site web de l’établissement avait généré en nous un sentiment d’euphorie. Je vous laisse donc imaginer notre degré d’excitation quand nous avons vu le couvent se dessiner devant nos yeux… Et nous en étions qu’à nos premières émotions, car Le Couvent des Minimes nous réserve de belles surprises à chaque détour.

Comme son nom l’indique, l’hôtel a été construit dans un ancien couvent datant de 1613, au cœur du Luberon. Ainsi, l’établissement 5 étoiles allie les charmes d’antan à des équipements modernes et sophistiqués.

Les chambre de ce Relais & Châteaux sont uniques et possèdent chacune leur histoire.

D’ailleurs, il faut faire le tour de l’hôtel avec un membre du personnel qui saura vous expliquer la signification de chacun des artéfacts, intégrés au décor des différentes pièces. C’est tout simplement fascinant!

Même si notre horaire était serré, nous nous sommes accordés un moment de détente au bord de la piscine de rêve du couvent. La scène était digne d’un film! Nous n’avons pas pu tester les soins du Spa l’Occitane, mais son décor est tout simplement grandiose… à l’image de l’hôtel, quoi!

En résumé, il s’agit d’un établissement unique où l’histoire des lieux fusionne avec une décoration raffinée et un luxe moderne. bravo!


Domaine de Fontenille

Route de Roquefraiche, 84360 – Lauris

Faisant partie de la bannière Small Luxury Hotels, cet établissement est hors du temps. En effet, le temps semble s’arrêter lorsqu’on y pénètre. Bastide à l’architecture classique, construite sur un domaine vinicole qui a su garder son aspect originel, cet hôtel a définitivement tout pour plaire.

Dès notre arrivée, on s’y sent comme à la maison. Le personnel est très accueillant et le décor apaisant. Lors de notre passage, on nous a assigné la Suite Amélie de Savornin, une magnifique chambre qui nous a laissé sans mot.

J’aurais passé ma vie dans la salle de bain…

On a pris quelques instants pour faire la visite guidée du vignoble et de ses caves, incluant évidemment une petite dégustation, avant de partir faire le tour de la propriété, pour se familiariser avec les lieux.

Chaque recoin du domaine est d’une grande beauté, que l’on parle du jardin de roses, de la piscine, des différentes terrasses ou des deux restaurants de l’hôtels (dont un est étoilé Michelin).

Évidemment, on en a profité pour prendre quelques clichés… qui semblent tout droit sortis d’un magazine!

En fait, notre expérience de A à Z semblait irréelle tellement elle était parfaite!


Hôtel de Paris Saint-Tropez

1 Traverse de la Gendarmerie, 83990 – Saint-Tropez

Crédit photo : page Facebook / Hôtel de Paris Saint-Tropez

En optant pour l’Hôtel de Paris, à Saint-Tropez, vous optez pour un art de vivre tropézien, qui rime avec luxe et raffinement. La station balnéaire des stars n’a plus besoin de présentation, elle est le joyau de la Côte d’Azur. L’Hôtel de Paris s’inscrit dans cette même continuité et se veut une invitation au bonheur et à la farniente.

Parfaitement situé sur la place de la Gendarmerie, l’hôtel propose 90 chambres et suites élégantes, ainsi qu’une piscine sur le toit à faire rêver. Lors de notre passage, comme la température était clémente, nous en avons profité pour boire un verre et se saucer dans la piscine.

De là-haut, la vue est à couper le souffle !

Au sous-sol, le spa by Clarins permet quant à lui de s’offrir une petite pause bien-être.

Une technologie de pointe est implantée aux quatre coins de l’établissement, mais elle se fait toutefois discrète, pour ne pas nuire au design minutieusement inspiré des années 60 et 70. D’ailleurs, j’ai adoré les accents de couleurs vives, les grands fauteuils en osier et le clin d’œil à la féminité du décor.

Et pour celles qui ont une fascination pour l’actrice Brigitte Bardot, sachez que ses portraits habillent magnifiquement le lobby et les chambres et qu’une statue en son honneur est érigée juste devant l’hôtel, au beau milieu de la place de la Gendarmerie.

Bref, une adresse de distinction à la fois vive et relaxante, chic et simple pour profiter pleinement de votre séjour à Saint-Tropez!


Alors, vous ai-je donné des idées (ou des envies…) pour votre prochain voyage?

***
À noter que ce voyage a été rendu possible grâce à Atout France