On a testé pour vous : les masques minéraux de Vichy

masques-vichy-une

Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours été très « girly ». J’adore les vêtements, les produits pour les cheveux, le maquillage, mais… je néglige sérieusement les soins pour la peau.

Je possède les soins de base, mais je n’ai pas une grande variété de produits. Détrompez-vous, ce n’est pas par manque d’intérêt, mais disons que ce n’est pas ma priorité.

Dernièrement, j’ai remarqué une vague d’amour pour le trio de masques minéraux de Vichy, alors j’ai voulu les essayer à mon tour.

masques-vichy-trio

Mais qu’est-ce que ces masques ont de si spécial ?

La plupart des gens ont plus d’un problème à régler sur leur visage. La compagnie Vichy a donc créé un trio de masques qui répond à tous les besoins de la peau.


Masque minéral désaltérant

masque-vichy-desalterantPersonnellement, j’ai une peau hyper déshydratée, alors j’ai essayé le masque désaltérant. Il est turquoise et il a une texture de gelée. L’odeur est très agréable et le visuel est attirant. Un coup appliqué, il est conseillé de garder le masque sur notre visage pendant cinq minutes. C’est rapide!

J’ai adoré la texture très légère et j’étais tellement confortable avec ce masque que je l’ai gardé quelques minutes de plus.

Chuuuut, ne le dites à personne!

Point très apprécié : C’est remarquable comment il est facile à rincer!

De plus, le résultat est instantané, j’ai senti ma peau plus hydratée et douce immédiatement après l’avoir rincé. Assurément, il s’agit de mon nouvel indispensable!


Masque argile purifiant pores

masque-vichy-argile

J’ai ensuite essayé le masque d’argile. Bon, je vous met en contexte: j’ai ZÉRO les pores dilatées et avec ma peau déshydratée, je n’ai certainement pas besoin d’un masque matifiant. Mais, je l’ai quand même essayé par curiosité et j’ai senti ma peau hyper tirée. Pas l’idéal…

PAR CONTRE (!), je lui ai trouvé une autre utilité: j’ai le cuir chevelu gras et quelques fois, ça joue sur la bordure de mon front. Ainsi, pendant que j’applique mon masque désaltérant, je met un peu d’argile sur mes boutons et la bordure de mon front.

Sérieusement, c’est magique: j’adore le résultat!

Ce masque demande un peu plus d’attention quand on le rince, mais rien de trop compliqué.


Masque peel double éclat

masques-vichy-peel

Je l’ai gardé pour la fin, comme la cerise sur le sundae. Il a lui aussi une texture de gelée, mais on découvre de légères billes exfoliantes dans le mélange. La première minute, j’ai senti quelques picotements, mais l’effet s’est dissipé très rapidement.

Comme le nom le dit, il rend la peau éclatante et l’effet est instantané. Je le recommande grandement à toutes celles qui trouvent leur teint terne.

Sérieusement mesdames, voici un remède qui fonctionne vraiment !


Finalement les trois masques de Vichy sont en vente au coût de 34$ chacun, ce qui peut sembler cher à première vue, mais qui est en fait très abordable pour la qualité du produit, croyez-moi!

Avec Noël qui arrive à grand pas, assure toi de les ajouter à ta
WISH LIST

**
Pour d’autres recommandations de masques de beauté,
c’est ici que ça se passe