8 articles de cuisine à ajouter à votre wish list

Je n’osais pas débuter l’article ainsi, mais c’est tout ce qui me vient en tête… Avec le temps des Fêtes qui approche à grand pas (oui oui, j’ose parler de Noël en septembre…), votre chum, meilleure amie ou vos parents vous ont peut-être déjà demandé:

Qu’est-ce que tu veux pour Noël? 

On n’a plus 5 ans, alors la liste est un brin plus complexe que des toutous et des jouets de toutes sortes. Je viens donc à votre rescousse en vous proposant une panoplie d’articles pour enfin avoir une réponse à la question précédente.

Sauf qu’il y a tellement de choses intéressantes sur le marché, que nous allons débuter par des propositions d’articles de cuisine auxquels on ne pense pas nécessairement, mais qui embellissent (ou facilitent) grandement notre vie!


Mélangeur à main

cuisine 1En ordre de priorité: ustensiles, vaisselle, casseroles et… mélangeur à main! C’est un outil essentiel pour faire vos potages sans avoir à transvider dans un gros mixeur et toute la patente. Le produit se détaille entre 30 et 100$+.

Le meilleur choix…

De préférence avec un pied détachable, ce qui facilite le lavage, et PAS blanc. Le miens est viré orange moche… merci potage aux carottes!


Mijoteuse

cuisine 2Back to basic! C’est ma meilleure chum qui m’en a offerte une pour ma fête et c’est honnêtement le cadeau le plus utile que j’ai reçu jusqu’à présent! Vous mettez le poulet dedans avec patates, oignons, épices, sauce, etc. Juste avant de partir pour le travail vous le mettez à basse température pour 8h et le soir-même, vous arrivez chez vous avec un repas prêt et une odeur incroyable dans la maison. Un miracle je vous dis!

Le meilleur choix…

La grosseur d’abord! Si vous êtes seule, un petit format est suffisant pour un petit poulet. Et aussi la tableau de bord de la mijoteuse avec les options de 4h, 6h, 8h et 10h! Et surtout, l’option « Garder au Chaud », très important si vous n’êtes toujours pas arrivé après le temps de cuisson! Pour le prix: minimum 60$ et ça vaut la peine de mettre un peu plus…


Cuiseur à riz

cuisine 3Avec la mode des sushis qui bat sont plein, oubliez les casseroles croutées après avoir cuit du riz à sushi pendant 100 ans. En plus d’être abordable, le cuiseur à riz est comme la mijoteuse. Vous garochez l’eau et le riz dedans et ça cuit pendant vos autres tâches. Il nécessite tout de même une surveillance, mais c’est beaucoup mieux que brasser du riz pendant 20min!

Le meilleur choix…

Électrique ou au micro-ondes? Pour avoir eu les deux, la version électrique est beaucoup mieux. Lui au micro-ondes fait le travail mais 20-30min à faire chauffer ça, tu finis par avoir énormément de vapeur qui sort du micro-ondes. Format 6 tasses trouvable facilement en bas de 30$ et il y a même des 16 tasses! Et avec mon 6 tasses je fais environ 40 sushis. Bref, pas besoin d’avoir la Cadillac des cuiseurs à riz!


Moules à muffin en silicone

cuisine 4D’entrée de jeux, je vous conseille le modèle du IKEA! C’est 9 petits moules comme ceux en papier, mais en silicone. Vous versez le mélange dedans, mettez le tout sur une plaque, et hop au four! La magie là dedans: Ça se range hyper bien, rien ne colle et c’est cute au boutte! Je suis vendu à ces produits. Bref, oubliez les moules en métal du Dollorama et pour 2$ de plus, vous aurez quelque chose qui vous fera pas mal moins sacrer!

Le meilleur choix…

Ne cherchez plus, la réponse est ici! Ah et… ne regardez pas le nom… Sockerkaka.


Balance alimentaire

cuisine 5En plus de pouvoir peser votre hamster, fini les conversions d’unité et bonjour la balance! Très utile surtout en pâtisserie, où les mesures doivent être exactes. Et on s’entend que 250 grammes de pommes hem… je calcule ça comment moi? Avec cette balance vous pourrez tout ajouter dans un plat, en remettant la balance à zéro à chaque ajout, au lieu de salir 3-4 tasses à mesurer. Pour celles surveillant davantage leur alimentation, cette balance peut être un vrai bijou!

Le meilleur choix…

Selon vos préférences. Certaines balances sont de base manuelle ou électronique et d’autres offrent en plus un menu pour calculer les calories de l’aliment. Le prix peut varier autour de 30$ pour une balance de qualité.



Si jamais vous cherchez un petit plus, que vous êtes une cuisinière dans l’âme et que vous avez la plupart des articles précédents, voici quelques petits gadgets moins essentiels, mais tout de même pratiques! De plus, ce sont des petits cadeaux abordables si vous avez une amie ou un proche, maniaque de cuisine!

Les ciseaux à herbes

cuisine x1Basilic, persil, coriandre, ciboulette… la coupe n’aura plus de secret pour vous! Environ 10$ dans certaines boutiques d’articles de cuisine et aussi sur Amazon


Hachoir à ail

cuisine x2Oui c’est une bebelle et vous pouvez utiliser votre râpe à la place. Mais retourner en enfance avec une petite voiturette qui coupe l’ail, why not? Entre 15 et 20$, disponible en magasin et sur Amazon


Économe à lames juliennes

cuisine x3Cet outil est fantastique pour faire des salades asiatiques de concombre, carotte et courgette funky! Si la mandoline vous tente moins, c’est une option abordable pour profiter des juliennes! Un peu plus de 10$ et vous trouverez un Économe pour le travail!

Voilà! Vous avez maintenant de quoi garnir votre liste de cadeaux de Noël