À chaque type de peau son masque de beauté

meilleurs-masques-une

Au quotidien, ta peau vit beaucoup de stress : soleil, pollution, manque le sommeil… Tu dois donc en prendre soin, si tu veux prévenir les signes de vieillissement.

Un moyen facile: ajouter un masque par semaine à ta routine beauté

Moi, j’ai choisi le mercredi. Au beau milieu de la semaine, je prends plaisir à hydrater mon visage. En même temps, je regarde un film, répond à mes courriels, fais du ménage…

Au fil des années, j’ai testé plusieurs masques en vente libre et fait maison. Aujourd’hui, je t’en présente quelques-uns, regroupés en trois grandes catégories.


Masque Hydratant

Lorsque tu te fais un masque hydratant, tu évites le dessèchement et tu raffermis ta peau, car il la gorgera d’eau.

lieracJ’ai un gros coup de cœur pour le masque Hydragenist, Aquabaume Hydratant SOS de LIREAC. Il a une texture gel qui rafraîchit et réhydrate les peaux les plus déshydratées.

Le masque Céréalement bon de LUSH est vraiment génial! En plus de sentir très bon, ses nombreux ingrédients naturels (comme la banane, l’avoine et l’amande) sont parfaits pour redonner la vivacité et la souplesse à ta peau après une belle journée au soleil, et ce, hiver comme été.

seacretLe masque M4 – Minéral-rich Magnetic Mud Mask de Seacret est vraiment spécial! Il laisse la peau plus lisse, rayonnante, saine et d’apparence plus jeune. Tu dois  retirer le masque en glissant doucement un aimant sur le visage. La poudre de fer dans le masque est magnétisée et attire les saletés sur l’aimant.

*Tu peux te procurer cette marque auprès de la représentante Viviane Hamelin.

Option maison: Si tu as un concombre qui traine dans ton réfrigérateur, ne te fait pas une salade, mais plutôt un masque hydratant. Le concombre est gorgé d’eau. Réduit en purée et appliqué 15 minutes sur le visage, il redonne toute l’hydratation dont ta peau a besoin.


Masque raffermissant

Ce type de masque s’applique humide et sèche directement sur le visage en 15 minutes. Psssit! Ce n’est pas le moment de rire, car notre visage est complètement figé!

lushLe Masque à la crème de menthe de LUSH est mon masque préféré lorsque des petits boutons sur mon menton font leur apparition (merci aux hormones!). Il est fait d’agile chinoise, de miel, des talc et de bien d’autres ingrédients fabuleux (et naturels).

masque_argile_vertePar le passé, quand j’avais plus de sous, j’ai découvert le Masque Argile Verte de Cattier Paris. D’ailleurs, j’utilise encore aujourd’hui l’argile de ce masque, qui rend ma peau douce et qui absorbe les toxines.

Option maison: Le premier masque que je me suis fait, je devais avoir 12 ou 13 ans. J’ai simplement mélangé un blanc d’œuf, du jus de citron et du miel. Voilà: un masque raffermissant en moins de deux!


Masque Exfoliant

Il te permet d’éliminer les peaux mortes et de redonner une bonne dose d’éclat à ta peau.

masque-kiehlsLe Masque éclat énergisant au curcuma et aux graines de canneberges de Kiehl’s donne un coup de fouet à ta peau.

Il suffit de laisser agir quelques minutes, masser délicatement et rincer le tout simplement avec de l’eau tiède.

masque-nuxeLe masque Aroma-perfection Masque Thermo-actif désincrustant de Nuxe est parfait pour les pores dilatés et, du même coup, il réduit l’excès de sébum. Ce masque est parfait pour les peaux grasses et mixtes.

Option maison: On connaît les biens fait de l’avoine pour la peau. Cette céréale est géniale pour exfolier le visage, mais aussi tout les corps. Mélangez ½ cuillère de lait, ½ cuillère de miel et ½ cuillère d’avoine, massez votre visage et attendez quelques minutes avant de rincer. Magie!


Bref, ajoute un masque à ta routine beauté et ta peau te remerciera!

meilleurs-masques-amies