Mamma Mia débarque à Québec et voici ce que le public ne sait pas!

Photo : hahaha.com

La comédie musicale Mamma Mia débarque à Québec et tu ne veux pas manquer ça! Après avoir livré 40 représentations et vendu plus de 50 000 billets au Théâtre St-Denis, la belle gang débarque à la salle Albert-Rousseau de Québec.

Une soirée parfaite à planifier entre filles, à partir du 14 août !

Tu n’as pas vu le film? Voici l’histoire en bref :

À la veille du mariage d’une jeune fille en quête de l’identité de son père, trois hommes, ayant visité l’île où sa mère résidait il y a 20 ans resurgissent. Ce conte enchanteur, réunissant les plus grands succès du groupe suédois ABBA, vous plongera dans une histoire sous le signe de l’amour, du rire et de l’amitié. – Source : Juste pour rire

et croyez-moi, Le spectacle est digne de Broadway!

Le metteur en scène, Serge Postigo, n’a visiblement négligé aucun détail. Les décors te donneront envie de t’envoler vers la Grèce et de partir à l’aventure. Les chansons bien connues, comme Dancing Queen, te ferons lever de ton siège assurément. On nous en met plein la vue avec des chorégraphies et mises en scène dynamiques et originales.

Connaissant plusieurs danseurs et chanteurs sur scène, j’étais littéralement sur le bout de mon banc, le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Mais nul besoin de les connaître personnellement pour être ébloui… À l’arrivée de l’entracte, j’en voulais encore!


Mes 3 coups de cœur

Photo : hahaha.com

Joëlle Lanctôt (Donna), qui a d’ailleurs aussi incarné Mary Poppins, possède une voix digne des plus grandes chanteuses de ce monde. Elle offre une performance spectaculaire. Frissons garantis!

Photo : hahaha.com

Romane Denis (Sophie) est une grande révélation. Son chant, juste et angélique, m’a touché dès les premières notes. Une première fois au théâtre qui ne passera certainement pas inaperçue pour la comédienne de 21 ans.

Photo : hahaha.com

Et que dire de mon charmant ami Guillaume Borys (Sky), qu’on a aussi pu voir aux côtés de Ludivine Reding dans Clash? Sa présence scénique est tout simplement rafraîchissante. Son immense talent le mènera sûrement très loin.


4 faits surprenants

J’ai voulu obtenir quelques anecdotes behind the scenes auprès de mes contacts sur la production et voici ce qu’on m’a dévoilé :

  1. Les artistes se maquillent eux-mêmes. Avant le début des représentations, ils ont dû prendre rendez-vous avec une maquilleuse pour apprendre les bonnes techniques afin de les reproduire à toutes les représentations de façon autonome, dans la loge.
  2. Les femmes aux cheveux trop courts utilisent des extensions capillaires pour les besoins du spectacle. Certaines ont même des perruques. Sauras-tu les repérer?
  3. Toutes les chansons sont interprétées en direct, sans aucune exception! Il n’y a pas d’enregistrement. Un cœur est présent dans les coulisses, en tout temps.
  4. Ouvre bien l’oreille afin d’apprécier le son des instruments, car oui, des musiciens jouent aussi toutes les chansons en direct. Ils sont cachés, mais pas très loin…

bref, À toutes celles qui n’ont jamais vu de comédie musicale et qui hésitent encore à payer pour un billet, je vous jure que celle-ci gagnera vos CŒURs!

Merci à mes sources : Kathline Gréco, Juliette Diodati et Frédérique Brunet

PARTAGER
Article précédentNon, ça va pas… pis c’est ben correct!
Prochain articleQue sont devenus les artistes de Mixmania?
Marjorie Paquette
Oeuvrant dans le milieu artistique en tant que comédienne, danseuse professionnelle et professeure de danse, j’occupe aussi un emploi dans le domaine administratif. Ces expériences de travail m’amènent à me joindre à des projets et à organiser des événements de tout genre. Chez moi, une idée n’attend pas l’autre. Allez hop les défis ! Avec cette vie bien remplie, je recherche toujours le côté pratico-pratique et écologique. On me décrit comme étant efficace et déterminée, mais j’ajouterais aussi dénicheuse hors pair de soldes. On me surnomme « Miss Organisation ». Je vous apporterai donc une petite touche banlieusarde en vous partageant, bien humblement, mes bonheurs, bonnes adresses et trouvailles de l’heure.