Hymne à l’été : 10 raisons qui font d’elle notre saison préférée

hymne-été-une
Alors que l’automne est à nos portes, la nostalgie s’empare de nous. Avant de tourner la page pour laisser place à cette belle saison fraîche, rappelons-nous pourquoi l’été passe si vite et nous permet de vivre des moments qui resteront gravés dans nos mémoires à jamais…

1- Tout est plus simple l’été

water-fight-442257_960_720C’est vrai, les décisions semblent plus faciles à prendre, l’humeur des gens est plus agréable et même si la journée au travail n’était pas à notre goût, on peut toujours la terminer avec un bon barbecue à l’extérieur.

Pour les journées de vacances, elles semblent éternelles tellement les moments sont précieux. Après une journée dans la piscine, un souper en bonne compagnie, un feu de camp, on se couche avec de bons souvenirs en tête!

La simplicité vient aussi du fait qu’on prend du temps de qualité avec des personnes qui nous sont chères, loin des tracas de la vie quotidienne.


2- Tous les road trips sont possibles

Que ce soit pour la fin de semaine ou pour les vacances, tous les congés sont un bon prétexte pour organiser une escapade en amoureux, en famille ou entre amis!

Les destinations sont infinies, que ce soit d’un côté ou de l’autre de la frontière.


3- C’est la saison des festivals!

crowd-1531427_960_720D’un bout à l’autre de la province, nos artistes favoris s’offrent en spectacle dans des lieux enchanteurs et où l’effervescence rend ces concerts inoubliables.

Intérieurs, extérieurs, intimes ou à grand déploiement, il y a des festivals pour tous les goûts… et les styles musicaux!


4- Toutes les raisons sont bonnes pour prendre un verre

cocktails-1149171_960_720Ce qu’on ne se permettrait pas un jour de semaine l’hiver semble tout à fait anodin durant l’été. Un dîner sur une terrasse avec les collègues, et hop la sangria! Un après-midi à la plage, on remplit la glacière! Les parents débarquent à l’improviste, on sort le vino!


5- Les paysages sont colorés

La nature est à son apogée, les arbres sont d’un vert vif et abritent des oiseaux qui chantent au plus grand bonheur de nos oreilles.


6- C’est la saison du chalet et du camping

C’est l’occasion de connecter avec la nature en dormant dans une tente. La température est idéale et le réveil au petit matin avec la fraîcheur et le chant des oiseaux rend l’aventure toujours aussi unique…

Surtout, lorsque vient le moment de manger des guimauves et des saucisses sur le feu!


7- On peut se baigner et faire des sports aquatiques

La mer, la plage, la plongée…

Les lacs, les rivières, la pêche…

Pour les plus frileux, les piscines chauffées, parfaites pour relaxer!

Que demander de mieux? Ha oui, un coucher de soleil sur l’eau calme: wow!


8- On peut se faire bronzer et mettre notre cerveau à off

beach-455752_960_720Rien de mieux que de se retrouver entre copines, en bikini, à prendre du temps pour relaxer.

C’est aussi la saison où notre teint est radieux et nos cheveux pâlissent!

Quel bonheur que celui de laisser le maquillage de côté!


9- Les produits frais du Québec nous charment tous

Miam! Rien n’égale le bonheur d’arrêter sur le bord de la route pour choisir les produits qui se retrouveront dans notre assiette tout en encourageant les producteurs locaux!

Et que dire de la cueillette de fruits des champs comme les fraises, les framboises et les bleuets? Les recettes sont personnelles à chacun, mais rien ne bat ce mélange de petits fruits avec un soupçon de sucre et de crème fraîche: un plaisir qu’on ne s’offre qu’à l’été!


10- Les fêtes foraines débarquent en régions

Pour les amateurs de montagnes russes, il y a La Ronde, mais les souvenirs d’enfance refont toujours surface avec Beauce Carnaval, qui trimbale ses manèges de région en région.

Vous avez certainement votre plaisir coupable préféré… Barbe à papa? Pomme de tire? Petits beignets dans le sucre en poudre? Queue de castor? Encore une fois, un plaisir qu’on ne s’offre qu’à l’été!

Bref, vive l’été!