Les 10 plus belles terrasses de Québec

meilleures-terrasses-quebec-une

Les chauuuudes journées d’été sont FINALEMENT apparues à Québec! Pour profiter pleinement du soleil et de la bonne compagnie de nos amis, qui n’aime pas aller sur une terrasse pour se mettre cocktail prendre un cocktail?

Voici un top 10 des plus belles terrasses de la Ville de Québec

Le Côtes à Côtes

Crédit photo (image du haut) : Les Festifs
Crédit photo (image du haut) : Les Festifs

La terrasse du restaurant Côtes à Côtes dans le Petit-Champlain offre sans doute LA plus belle vue sur la ville, le Château Frontenac et sur le fleuve! Et c’est LA plus grande terrasse en ville (environ 200 places assises. Wow!). Tout récemment, les propriétaires ont fait installer un splendide bar central, afin de servir les cocktails live depuis l’extérieur. Et pour les plus froides journées, ils prêtent des couvertures pour se réchauffer. Aaaawwww!

By the way, leurs côtes levées, c’est simplement les meilleures en ville. Mais chut!


Le Napa Grill

napa-grillSituée à l’Hôtel Le Bonne-Entente, la terrasse du Napa Grill offre un décor garni de fleurs, d’eau et, bien entendu, de soleil. Bref, on se sent littéralement en vacances (et avec une sangria à la main, c’est encore mieux!). C’est l’endroit idéal pour une sortie de fifilles ou un après-midi en amoureux.

Pour une évasion californienne à couper le souffle!


La Barberie

Crédit photo : Facebook La Barberie
Crédit photo : Facebook La Barberie

La terrasse de La Barberie en basse-ville, est pleinement à l’image de la microbrasserie coopérative : simple, accueillante, décontractée et festive. De nouvelles cuves de brassage, inaugurées en avril dernier, permettent désormais à la microbrasserie artisanale de fabriquer plus de houblon et une grande variété de saveurs. Sur la terrasse, on peut souvent voir des prestations de bands et, en plus, ils ont des hamacs et des chaises berçantes!

Génial, non?


Le Q-de-Sac

Q-de-Sac

Wow, wow et rewow! J’ai découvert récemment ce resto lors du Parcours des Terrasses Gourmandes. Cet événement propose chaque année de découvrir 17 terrasses et de déguster 17 menus, durant une looooongue marche dans le Petit-Champlain. Eh bien, c’est TO-TA-LE-MENT réussi! J’ai beaucoup trop bien mangé (mon Instagram le prouve) et j’ai découvert la magnifique terrasse du Q-de-Sac. J’ai tellement aimé l’ambiance, qu’après l’événement, j’y suis restée toute la soirée à déguster des Black Velvet (bière noire et cidre) en très bonne compagnie. Et il y avait un band au deuxième étage; prestation qu’on peut voir directement de la terrasse et de la rue.

Quel bon concept!


La Cour arrière du Festibière

Crédit photo : Les Festifs
Crédit photo : Les Festifs

Heuuuu, je capote ma vie! Nous avons désormais une terrasse… à Québec… où l’on peut déguster un verre de bouésson les pieds dans l’eau! Ben oui toé! C’est Cuba downtown Québec city! La Cour arrière du Festibière c’est l’endroit par excellence où siroter une bonne bière de microbrasserie québécoise. Une oasis en plein cœur du Vieux-Port de Québec avec, donc, une vue imprenable sur le fleuve. On ne peut pas demander mieux!

Vous risquez de m’y croiser souvent cet été, hihi!


korriganeLa Korrigane

La terrasse de la microbrasserie La Korrigane est super simple, mais ultra cozy.

Elle donne directement sur la rue St-Joseph, alors c’est l’endroit idéal pour les gens qui, comme moi, travaillent dans St-Roch et aiment bien prendre un petit verre au soleil entre collègues les vendredis midi. Et leur bière blanche… Mama miaaa!

Ambiance de quartier assurée!


L’Atelier

Crédit photo : Magazine 1608
Crédit photo : Magazine 1608

L’Atelier a-t-il encore besoin de présentation? Sur la Grande-Allée, c’est pas mal un incontournable. Allez tester l’un des 12 nouveaux drinks, toutes dernières créations du mixologue en chef Patrice Plante, et redonnez-moi des nouvelles!


Le Deux 22

Crédit photo : Deux 22
Crédit photo : Deux 22

Depuis son ouverture il y a un peu plus d’un an, le Deux 22 en séduit plus d’un avec son concept de resto-bar-boutique-terrasse. Oui oui, vous avez bien lu! Vous pouvez déguster un verre de gin tonic entre deux essayages de t-shirts urbains décontractés pour ensuite commander un bon tacos: la spécialité de la place. La sympathique terrasse cachée dans la cour arrière vous donnera envie de passer l’après-midi entouré de vieux murs de briques, de lumières suspendues, de plantes tropicales, de petites verdures dans des boîtes de conserve et de simples chaises d’écoliers.


Le Sacrilège

Crédit photo : guidevisionurbaine.com
Crédit photo : guidevisionurbaine.com

Tout le monde connait ce bar de la rue St-Jean! Mais personnellement, je ne connaissais pas sa terrasse… jusqu’à tout récemment. Située dans une cour intérieure, son décor fait de briques rustiques, d’arbres vieillots, de plantes suspendues et d’œuvres d’art lui donne un cachet unique en son genre.

Si tu fais les boutiques un après-midi, cet été, un arrêt au Sacrilège pour un verre tu feras!


Le Houston Ste-Foy

Houston
Crédit photo : Facebook Houston Ste-Foy

Le dernier, mais non le moindre! Si vous voulez rreellaaxxeerr au soleil tout en sirotant un bon verre de vino blanco bien froid: le Houston Ste-Foy est de mise. Avec leurs divans extérieurs, la jolie verdure, les portes de garages métallisées et l’ambiance urbaine; gageons que vous passerai un bel après-midi.

Au plaisir de se croiser cet été sur l’une de ces terrasses… Cheers!