Votre kit de survie pour des cheveux en santé cet été

trucs-cheveux-été-une

Non non, ce n’est pas un mythe: l’été peut endommager gravement notre chevelure si on ne lui porte pas la plus grande attention pendant la saison chaude.

Les rayons UV, l’eau saline et le chlore sont des agents qui détruisent l’état de votre cheveux et sa couleur. Ainsi, en attendant que l’été se présente, j’en profite pour vous partager mon kit de survie capillaire.

Faites moi confiance, j’ai de l’expérience en chevelure sèche l’été. j’ai donc trouvé pleins de trucs au fil des années!


La protection

13434182_10156968923740034_992325278_nJ’adore m’exposer de longues heures au soleil, mais je sais que cela entraîne un dessèchement et une fragilisation des cheveux. De plus, qui n’est jamais allé aux glissades d’eau sans sortir les cheveux extrêmement sec? L’eau saline et le chlore donnent ce résultat désagréable de chevelure raide comme de la paille (!)

Je me suis donc équipé du fluide d’été protecteur KPF90 de René Furterer. Ce produit apporte une protection solaire impeccable sans alourdir mes cheveux et il est hydrofuge. Pour vaincre les désagréments de la baignade, j’opte aussi pour le shampooing de la même gamme, qui permet de bien nettoyer tous les résidus d’eau saline ou de chlore.


L’hydratation

13445973_10156969003960034_97655385_oÉté comme hiver, j’utilise régulièrement des traitements capillaires. J’ai cependant choisi un produit ultra-hydratant pour cet été, avec lequel je suis en amour: Luxe Oil de Wella.

Ce traitement utilise la Transform Technology, qui répare le cheveu depuis l’intérieur, tout en le protégeant des agressions externes. La kératine est donc protégée et je vois un changement instantanément.

Psssit! Prenez des notes: COUP DE COEUR assuré!


La couleur

13410725_10156968989670034_1347258650_oLe soleil est l’un des principaux coupables du changement de couleur de nos cheveux. Pour certaines, il s’agit du moment idéal pour essayer de pâlir d’un ton, mais pour d’autres, c’est la triste réalité de voir sa couleur se détériorer…

Pour les blondes comme moi, c’est le moment d’aller s’acheter un super shampooing bleu, pour ne pas se ramasser avec une chevelure trop dorée. J’adore Blufol de Térapo, une compagnie Québécoise qui utilise des ingrédients 100% naturels, surtout pour son pigment mauve prononcé.

Pour la première fois cette année, j’ai décidé d’utilisé le revitalisant 1002 Platine blanc de Revlon Professionnel. Cette gamme est reconnue pour conserver les couleurs flash, tels que le rouge et le cuivré, mais Revlon en fabrique une spécialement pour les blondes, qui veulent éviter le jaunissement. Ce produit s’applique après le shampoing et le revitalisant, et je le laisse agir 5 à 7 minutes. J’ai vu un changement immédiat sur mon blond, mais en plus, j’avais les cheveux très doux et faciles a démêler. Bref, je vous le conseille fortement!

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour vaincre les effets néfastes du soleil sur votre chevelure?