5 endroits où faire du glamping au Québec

alternative-camping-une

Moustiques, position inconfortable, matelas qui désouffle, chaleur et humidité omniprésente… le camping a ses réalités. Pour celles qui aiment se retrouver en nature, mais qui sont un peu moins friandes à l’idée de dormir dans une tente, voici 5 alternatives qui sauront vous réjouir.

En février dernier, on vous proposait 8 endroits où faire du camping d’hiver, mais cette fois-ci, on parle plutôt de « glamping » estival. Alors, réservez votre amoureux et profitez de la nature à deux !

1. Domaine KABIN Resort à Sutton

Un petit saut dans la belle région des Cantons-de-l’Est, bordée de montagnes et de lacs. À Sutton, une nuit « dans les arbres »: c’est possible. Situé au pied des pentes du Mont-Sutton et adjacent au Parc d’environnement naturel de Sutton, le Domane KABIN Resort vous permet depuis décembre dernier de séjourner dans un mini-chalet au décor rustique-chic.

KabinSutton_0003 KabinSutton_0009

2. Les refuges perchés à Tremblant

Du côté de Mont-Tremblant, cette-fois, Les refuges perchés sont des habitations 4 saisons dans la forêt des Laurentides, qui ont la particularité d’être juchées dans les arbres. Orientées vers le Sud, elles permettent de profiter au maximum du temps d’ensoleillement. Poêle, cuisinette, canot, BBQ, table à pique-nique… l’essentiel du camping y est ! Le prix d’une nuitée varie de 99$ à 160$, en fonction du chalet et du temps de l’année. Évidemment, dans ce genre d’habitation, il ne faut qu’apporter le strict minimum, donc une valise seulement, les filles !

camping-tremblant

12646907_559392160882063_1936223317901442858_o

3. Le Glamping Parc de Métabetchouane

Dans la magnifique région du Lac-St-Jean, à la Rivière Métabetchouane, se trouve le Glamping Parc, un site de camping de luxe. Attention, camping de luxe ne veut pas dire lit d’eau, massage inclus ou restaurant 5 étoiles avec terrasse sur le toit ! Mais, vous serez rassurées de constater que les yourtes et les tipis sont meublés au maximum avec poêle à bois, four micro-ondes, table avec 4 chaises, réfrigérateur, petite cuisinière, ensemble de vaisselle et d’ustensiles, foyer intérieur et extérieur, table de pique-nique et literie. Bref, tout ce qu’il faut pour voyager léger…

yourte lac st jean

156453_295247880568521_94651835_n

4. Dormir dans sa bulle grâce à Canopée Lit

À 20 minutes de Tadoussac, une expérience unique vous attends chez Canopée Lit, aux abords du fjord du Saguenay. Pour 160$ la nuitée (déjeuner inclus), vous pourrez dormir dans une bulle de 4 mètres de diamètre, transparente, dans les bois et à 10 mètre de haut. À cette hauteur, vous verrez tout, sans être vus…

bulle canopée lit

3bh

5. Une nuit dans un dôme au Parc Aventure Cap Jaseux

Direction le Saguenay, au Parc Aventure Cap Jaseux. Muni d’éclairage à l’énergie solaire, les dômes ont 20 pieds de diamètre et peuvent accueillir confortablement 4 personnes. Pour 215 $ la nuitée en basse saison, aucune raison de ne pas l’essayer !

dôme cap jaseaux

dôme cap jaseau

Alors, lequel de ces endroits vous inspire le plus la détente et le bonheur en nature ?