Les secrets d’un teint hâlé… à l’année

Quand on pense à l’été, on pense aux doux couchés de soleil, aux innombrables terrasses et bien sûr… à notre peau parfaitement bronzée! Cependant, tout le monde sait que de s’exposer pendant de longues heures au soleil peut devenir nocif pour la santé.

Personnellement, j’adore m’étendre au soleil et lire un bon livre. Mais je dois faire attention de ne pas en abuser.

Obtenir un teint hâlé, oui, mais pas à tout prix…

Deux de mes collègues ont écrit des textes intéressants pour démystifier les crèmes solaires et pour vous guider dans le choix du bon écran solaire, mais sachez qu’il y a d’autres moyens d’obtenir un teint halé et rayonnant.

Pour ne pas être blême durant la période estivale (ou quand tout ce qu’on voit est recouvert de neige), voici donc mes trucs préférés :


L’astuce la plus facile: le maquillage

On applique notre BB Crème ou notre fond de teint et on applique ensuite le cache-cerne pour assurer un regard lumineux.

On débute alors avec une poudre bronzante (bronzer) que l’on applique en forme de 3 sur les deux extrémités du visage avec un pinceau large pour créer un teint hâlé naturel et glowy.

Terracotta-GuerlainOn en ajoute un peu plus dans le creux de la joue, juste en-dessous des pommettes (vive le contouring!). On finalise le tout avec un fard à joues rosé sur les pommettes pour un look frais et santé.

Nos recommandations: Havana de Lise Watier ou Terracotta de Guerlain


Les autobronzants

autobronzant-biodermaSi on désire quelque chose de plus permanent que le maquillage, on utilise une crème ou un spray autobronzant. Ce type de produit permet d’avoir un teint hâlé rapidement sans agresser notre peau.

Il est toutefois important d’investir dans un bon autobronzant pour s’assurer de ne pas avoir de stries ou de plaques sur la peau.

Avant d’appliquer l’autobronzant, on exfolie bien la peau et on l’hydrate. Lorsque l’hydratant est bien pénétré, on peut passer à l’application.

Nos recommandations: AUTOHELIOS de La Roche-Posay (crème) ou Photoderm de Bioderma (spray).


Et le spray-tan

Le truc ultime, c’est le spray-tan, appliqué sur le corps entier dans un salon de beauté. Il existe maintenant des formules ultra-naturelles d’autobronzant dans les salons de beauté à prix abordables. spray-tanIl y a des multitudes de teintes pour toutes les couleurs de peau et l’effet est très naturel.

Il faut prendre rendez-vous dans une institution beauté pour découvrir les bienfaits. C’est une technicienne qui projette sur votre corps et votre visage une bruine autobronzante à l’aide d’un vaporisateur (style paint-brush). Cela ne prend que quelques minutes (en plus d’être biologique) et dure jusqu’à une semaine. On aime!

Nos recommandations: T.A.N à Montréal ou La Station Beauté à Terrebonne

Voilà! Vous avez maintenant tous les outils en main pour avoir un teint digne de Tahiti… à l’année!