Moi, l’été… j’pu capable!!!

pu-capable-été-une

Dimanche 28 aout, 16h : j’aimerais me faire cuire un filet de saumon au four (j’ai pas de BBQ, j’accepte les dons en argent et en chèque), mais malgré ma déficience en math, je fais le calcul.

Si j’allume le four à 400 pendant 20/30 min… et qu’il fait déjà 37° avec humidex chez moi… mon corps devrait probablement fondre dans l’appartement dans… 10min!

Ouin… et y’aura personne pour manger le saumon, sauf la flaque de moi qui attend sur le plancher…

T’Attends quoi pour arriver, L’AUTOMNE, BATINCE?!

Lancez-moi des roches si vous voulez, mais moi, sérieusement, si je sue comme un cochon juste en respirant, c’est qu’il fait trop chaud. Mucho calienté, ostitos!


J’ai hâte de…

Fin août, l’automne approche, même qu’on est à 2 poils d’y être. Septembre, je vois ça comme un mois doux et frais qui sent la tarte aux pommes (t’en cuisine une ou t’achètes 10 Glade Branchées, odeur  » Tarte aux pommes et cannelle de moman Dion »).

-J’aime le vent de l’automne, qui sent les derniers feux pour passer le bois restant.

-J’aime le feeling des feuilles mortes qui « scrounchent » sous nos pieds.

automne 1-J’aime le confort du p’tit foulard qu’on sort après des mois d’absence et qui sent le fleecy que t’as laissé avec dans la boîte.

-J’aime les couleurs oranges, jaunes et rouges des arbres qui se préparent à la saison hivernale.

-J’ai hâte d’aller me chercher des potirons et des citrouilles dans un champs pour en faire des potages aux couleurs automnales (je fais d’ailleurs cette recette chaque année!).

-J’ai hâte de m’enfermer dans le café du coin quelque temps pour jaser avec ma meilleure chum.

-J’ai hâte de me taper la nouvelle saison de Gilmore Girls sur Netflix (25 novembre!!!!), enroulée dans une doudou à l’abris des soirées plus froide.

-J’ai hâte de manger ma soupe wonton après une longue marche en ville.

Because wonton… c’est la vie, sti. » – Jackie Chan Tremblay-Gagnon


L’automne, c’est…

automne 2L’automne, c’est hésiter entre les 12 sortes de cafés, mocha, latté à saveur de citrouille.

Sans oublier, les biscuits à la citrouille, les macarons à la citrouille, les bonbons à la citrouille… eeeuh… wait… LES BONBONS D’HALLOWEEN.

Je ne suis certainement pas la seule à acheter au moins une boîte de chips et/ou de bonbons d’Halloween… en sachant très bien qu’aucun enfant y aura droit. Aucun… sauf MOI!

L’automne, c’est le plaisir de renouer avec tout ce qui est fait en lainage, les tuques, les mitaines, le foulard fleecy, le petit manteau d’automne. C’est de pouvoir s’écraser dans le sofa parmi les coussins et couvertes sans avoir cruellement trop chaud.


Ouais bein… l’été, je pense que tu peux considérer ton camps comme crissé… Please!

On fait un break jusqu’à l’an prochain… Deal?

T’as donné ton show/chaud, on passe au next… Ok?!