Découvrez l’hôtel préféré des vedettes à Québec

le-bonne-entente-hotel-quebec

Il y a deux ans, j’ai invité ma mère, ma sœur et ma nièce à l’hôtel Le Bonne Entente (BE) pour un week-end de filles! J’avais envie de vivre une expérience unique, au cœur de la capitale.

Situé sur le chemin Ste-Foy, à Québec, l’hôtel est à proximité de la ville. Pourtant, on se croirait en campagne, entouré par ce décor enchanteur qui vous fait oublier tous vos tracas.

C’était le même week-end que le Téléthon Opération Enfant Soleil. Nous avions donc vu plusieurs vedettes québécoises. Pourquoi? Parce que le BE s’associe à cette cause depuis plus de 20 ans, notamment en hébergeant l’équipe du Téléthon chaque année.

Le BE accueille aussi les invités de Salut Bonjour week-end, ainsi que tous les boxeurs internationaux participants aux gros galas à Québec.

J’ai donc pensé vous faire découvrir ce magnifique hôtel, qui fait l’unanimité chez nos stars québécoises

J’ai eu la chance de vivre un deuxième séjour en mai dernier et j’y ai croisé l’humoriste Pierre Hébert, un fidèle de l’établissement. Il a d’ailleurs publié quelques clichés qui font saliver!

Je ne nommerai pas les autres vedettes que j’ai pu voir, puisque la renommée du BE tient en partie à ce respect de l’intimité qu’offre l’hôtel depuis 65 ans.


Service impeccable

Lors de mes deux passages, j’ai reçu le même service impeccable, qui fait du BE l’un des hôtels 5 étoiles les plus réputés à Québec. Ils savent que vous êtes là pour vous gâter. Ainsi, tout est en place pour un séjour des plus reposants. Bref, vous êtes toujours assuré d’un traitement à la hauteur de celui qu’on réserve aux vedettes.

Ce que vous retiendrez de votre séjour? Les petites attentions

Des fruits dans la chambre à votre arrivée, des truffes à la réception, le service de valet, une piscine extérieure absolument magnifique, le service de garde gratuit pour les enfants lorsque vous vous régalez au MC Lounge ou au Napa Grill.

On hésite parfois à visiter les restaurants d’un hôtel. Pourtant, vous vous sentirez en vacances le temps d’un repas au BE.

Le restaurant-terrasse Napa Grill vous évitera 6 heures de vol. Il vous permettra de profiter d’une ambiance californienne, devant un bon plat de fruits de mer!


Le temps d’une pause… gourmande

Besoin de prendre une pause avec votre chéri? Le Bonne Entente, c’est le luxe de prendre le temps à deux!

Besoin d’un moment de détente avec maman? Vous pourrez profiter du spa extérieur et vous offrir un massage chez Amerispa!

Besoin d’un déjeuner entre amis? Le brunch #OnzeQuinze, disponible les samedis et dimanches, vous comblera avec une carte éclatée à partager et un bar à crêpes sucrées-salées à volonté! Inspiré des brunchs animés de la très « jet-set » ville de New York, il s’agit d’un rendez-vous festif où les bulles, cocktails et musique sont à l’honneur!

Psssit! À l’achat d’un plat, vous profitez pendant 2 heures de la formule « bottomless » avec vin rouge, blanc, et prosecco à volonté. Oh que oui!

De plus, j’ai amorcé mon séjour à l’Espace distinctif et je vous conseille fortement de vous offrir ce petit bonus! Vous y vivrez le 4 @ 7 proposant des rafraîchissements (bières, vin et prosecco) et des bouchées à volonté. Ça permet de bien débuter la soirée, et ce, que vous restiez à l’hôtel ou que vous sortiez en ville!

D’ailleurs, c’est l’occasion de l’essayer gratuitement, grâce à la promo long week-end! L’accès à l’Espace distinctif ainsi que le petit déjeuner continental au MC Lounge sont inclus pour les séjours de 2 jours à la Fête nationale du Québec (23 au 25 juin) et la Fête du Canada (30 juin au 2 juillet).


Amerispa

Une autre attention particulière offerte à tous les clients du BE : le rabais de 25 $ sur un soin au centre Amerispa.

Lors de mon passage, j’ai eu droit à un massage incroyable, en plus de découvrir les nouvelles installations. Gros coup de coeur pour la salle de repos, où j’ai pu terminer ma détente avec un bon thé et une séance de NeuroSpa – une expérience multisensorielle que vous n’oublierez pas de sitôt.

amerispa-massage-bonne-entente

Je me suis endormie sans même m’en rendre compte… Vous devez absolument l’essayer!


Voici donc pourquoi je crois que le Bonne Entente est l’endroit de prédilection pour vivre un week-end de rêve à Québec!

À coup sûr, vous vous sentirez comme une star. Mais surtout, vous allez décrocher complètement. Que vous soyez Céline Dion ou Céline Bédard de Trois-Rivières, vous aurez les mêmes privilèges. Car ici, tous les clients sont traités aux petits oignons!

Bref, vous vous sentirez unique, privilégié et surtout, bienvenu


Depuis 1988, le directeur général et copropriétaire de l’hôtel, M. Alain April, s’implique auprès d’Opération Enfant Soleil. Ainsi, en visitant cet hôtel de propriété entièrement québécoise – plutôt qu’une grande chaîne internationale –, vous encouragez un établissement qui a à cœur le développement de sa communauté.

chambre-hotel-bonne-entente

En plus, les lits sont incroyablement confortables…!