Aire commune : Un espace de travail extérieur et animé dans le Mile End

Le 17 mai dernier, l’espace de coworking Aire commune célébrait le début de sa deuxième saison, au coin des rues Bernard et Gaspé, au coeur du Mile End.

L’Aire commune est, en fait, le premier espace de travail, de networking et d’événements en plein air à Montréal et l’accès au site est gratuit!

Sur le site de 5000 pieds carrés, vous avez accès au réseau internet à haute vitesse. Vous pouvez vous installer confortablement sur une table de la terrasse, dans un hamac, dans une zone d’ombre ou de soleil.

Psssit! Si Dame-Nature fait des siennes, les personnes qui auront réservé les espaces de réunions pourront se déplacer au bureau de l’entreprise Spaces, à proximité du site…

Les six fondateurs d’Aire commune, tous issus du milieu de l’événementiel, ont voulu créer un lieu de rassemblement à la fois stimulant et apaisant afin que les équipes de travail puissent développer au maximum leur créativité.

D’ailleurs, de nombreuses études prouvent que le travail à l’extérieur favorise la création et diminue le stress.


Une programmation enrichissante

J’ai eu la chance d’assister à la première soirée de cette saison 2018. Les organisateurs nous ont reçu dans une ambiance festive à souhait! Ils nous ont offert bouchées et gin & tonic (le petit nouveau en canette de Romeo’s Gin… c’est délicieux !).

DJ et camions de rue étaient présents pour nous en mettre plein les oreilles et la bedaine !

Le dévoilement de la programmation estivale a eu lieu sous une chaude pluie d’applaudissements. Et pour cause! L’annonce de l’installation d’une scène permanente, qui accueillera des spectacles de tous genres, a ravi bien des participants.

Des cours de yoga seront offertes chaque semaine, la terrasse se transformera en Beer Garden chaque soir, des journées conférences avec des créateurs seront organisées et des formations pour les entrepreneurs auront lieu chaque mois.

Bref, vous trouverez tous les détails de la programmation d’Aire commune ici


Projets à venir…

Présentement, l’équipe d’Aire Commune travaille avec le service de développement économique de la Ville de Montréal et plusieurs autres partenaires financiers pour implanter d’autres espaces de coworking dans la métropole. On pense entre autres au quartier de l’innovation et au Mile-Ex. À suivre…

Alors, ça vous donne envie d’organiser un rendez-vous d’affaire en plein air ?

Aire commune sera ouvert jusqu’au 21 septembre prochain