7 choses à ajouter à votre Bucket List cet été

bucket-list-une

Le concept de la Bucket List devrait être adopté par tout le monde. Une liste de choses à faire avant de mourir. Et il y a tant à faire dans la vie, alors pourquoi ne pas commencer maintenant?

S’il y a une chose que j’ai apprise dans la vie, c’est de ne pas attendre!

Qui vous garanti que vous aurez le temps dans 10 ans? Dans 20 ans? À votre retraite?

Il est possible de faire de cette liste une panoplie de projets (aussi simples que fous) sans devoir attendre toute une vie pour les réaliser. Bref, des trucs dont vous pourrez dire: « En tout cas, moi je l’ai fait ».

bucket list free


voici donc 7 Projets Pour Ta Bucket List

1- Repousser ses limites

En d’autres termes: affronter une peur.

C’est loin d’être un rêve, mais ça fait parti de ces choses dont on peut être fier par la suite. La peur nous empêche parfois de faire des activités incroyables. Par exemple, j’ai peur des hauteurs. Je me suis promis quand même d’y faire face un de ces jours.

Un saut en parachute? Ouf, on va se laisser une chance svp!

Mais le week-end dernier, j’ai fait la tyrolienne de la Chute-Montmorency, j’ai eu la chienne jusqu’au moment venu, mais ce fut une expérience magnifique et intense!

bucket list chute


2- Manger dans un restaurant luxueux

Si vous n’avez pas tenté l’expérience, essayez-vous! Un restaurant où le plat le moins cher est à 35$ en entrée et les plats du menu te semblent tout droit sorti d’un poème de Charles Baudelaire. Le genre d’endroit où tu verrais bien Céline Dion débarquer à l’improviste pour un verre de champagne à 70$ sur le side. Oui, il va falloir piger dans le portefeuille, mais c’est pour une soirée fancy qui n’arrive que rarement… ou jamais! Voici quelques idées:

Québec – Le Saint-Amour, Le PanacheLaurie Raphaël, La Légende
Montréal – Europea, Toqué!Les 400 Coups, Maison Boulud
Régions – Chez St-Pierre (Rimouski), Le Baccara (Gatineau), Auguste (Sherbrooke), Poivre Noir (Trois-Rivières)

bucket list resto


3- Atteindre le sommet d’une montagne

Outre le top des buildings atteignables par ascenseur, pourquoi ne pas être fière d’être on top of the world par nos propres moyens? Avoir une vue incroyable sur la ville, sur les routes, les champs. Le Québec regorge de montagnes! Il s’agit de faire une petite recherche pour découvrir les sentiers pour grimper des sommets magnifiques!

Parc National de la Jacques-Cartier (Québec), Mont Jacques-Cartier (Gaspésie), Mont du Lac des Cygnes (Charlevoix), Monts-Valin (Saguenay Lac-St-Jean), Mont St-Joseph (Estrie), Acropole des Draveurs (La Malbaie), Mont Saint-Grégoire (Montréal)

bucket list mont


4 – Apprendre une nouvelle langue

On compte près de 6800 langues à travers le monde, le choix ne manque pas pour la bucket list. Que ce soit l’Italien, l’Allemand, l’Arabe, le Swahili, le Thaï, bref juste le fait de savoir quelques mots peut-être plaisant.

Il existe une tonne d’applications, de sites et de vidéos YouTube pour apprendre les bases d’une langue et parfois, sans frais. L’autre jour, j’ai décidé d’explorer le Thaï et quelques jours après j’écoutais un épisode des Vacances de Monsieur Bruno en Thaïlande. J’ai compris un mot Thaï!!! Donnez-moi un diplôme!

bucket list langues


5- Voir un couché ou un levé de soleil à la plage

Aaaawwww, le classique d’une bucket list! Bein oui, mais allons-nous le faire au moins une fois dans notre vie? Seul, en couple ou en amis. De plus, il peut être possible de faire un feu de camps sur la plage (mmmh saucisses et guimauves)! Mais renseignez-vous sur les règlements de la plage avant!

Évidemment, je vous fournis une autre liste de certaines plages (et lacs) partout en région! P.S.: le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest!
Plage Oka (Laurentides), Pointe-Taillon (Saguenay), Île Saint-Quentin (Mauricie), Lac Simon (Outaouais), Baie de Beauport (Québec), Pohénégamook (Bas-Saint-Laurent), Parc National du Mont-Orford (Cantons-De-L’Est), Pointe-aux-Outardes (Manicouagan)

bucket list plage


6 – Apprendre à jouer d’un instrument de musique

Les claves, le xylophone et la flute à bec au primaire… ça compte pas.
Encore une fois les tutoriels YouTube peuvent être d’une grande aide pour aucun frais. Par contre, il faudra débourser pour l’instrument. Si vous avez un petit budget, un ukulele, une guitare, un petit djembe / doumbek ou un harmonica sont abordables en modèle de base. Évidemment, on sonne tout croche au début, mais au bout de quelques séances de pratique, vous pourriez avoir de belles surprises!

bucket list uku


7- Faire un trip de filles

C’est le top of the top des classiques d’une bucket list, mais je crois que c’est un must dans une vie. Nous sommes dans une vague où tous partent en voyage à gauche et à droite. C’est bien un projet qu’on peut se permettre de vivre, non? Trip de plage dans le Maine à Old Orchard, trip shopping à New-York, trip dans l’Est ou dans l’Ouest, trip à Montréal ou Québec. Bien entendu il y a les trips outre-mer, mais… mettons qu’on se concentre sur le road trip pour éviter le billet d’avion à 600$ (et plus…) l’aller-retour!

bucket list trip

Bref, profitez de vos vacances, de vos temps libres, de votre énergie… mais surtout, n’attendez pas pour vivre pleinement!