2 filles en cavale pour un weekend de luxe à Montréal

trip-filles-montreal-une

J‘ai pris quelques jours de vacances la semaine dernière. Ouais! De dernière minute, pour le fun, juste comme ça. J’avais envie de décrocher un peu et d’aller faire un trip à Montréal.

Moi, fille de Québec, j’aime bin bin ça aller dans la grande Métropole. En fait, chaque fois, c’est comme une première date; j’ai des papillons et je suis toute énervée! C’est comme si chaque fois, je retombais en amour!

C’est café à la main (oui oui, je sais, je vous parle beaucoup trop souvent de café!) et musique à tue-tête dans ma voiture que j’ai quitté mon coin de pays (#BeauportBeach) vers Montréal City. Je n’avais que deux jours, alors mon horaire était rodé au quart de tour.

Jour 1
13h: Arrivée à l’hôtel Intercontinental

Chambre Club InterContinental
Crédit Photo : Hôtel Intercontinental Montréal

Wow, wow et re-wow! Je savais que l’Intercontinental était un établissement de luxe… J’ai été complètement charmée! L’hôtel est idéalement située, entre le Vieux-Montréal et le centre-ville. C’est donc l’endroit parfait pour celles qui désirent faire des excursions à pied dans les environs. Et la vue sur la ville est tout simplement à couper le souffle!

L’hôtel est également un heureux mélange entre élégance et modernité. Les chambres sont très bien designées et équipées, question de passer un séjour de luxe et en tout confort. Sur place, plusieurs services sont offerts : piscine intérieure, sauna et bain de vapeur, centre de conditionnement physique, restaurant, bar, terrasse extérieure, etc.

Psssit! L’hôtel est pet friendly!!!

Pour 25$ seulement, pitou pourra loger avec vous et il sera en plus accueilli avec des gâteries et des cadeaux. Yay!

Finalement, l’Intercontinental regorge d’histoire et de culture. Selon moi, c’est un gros plus! Personnellement, j’ai été grandement impressionnée par le pan du mur de Berlin qui est situé dans la Ruelle des Fortifications qui sépare l’hôtel et l’Édifice Nordheimer (ruelle datant de la fondation de la ville), ainsi que par les lustres de Murano (Venise) et ceux de Preciosa (République Tchèque) en cristal taillé à la main.

14h : L’heure du lunch
Nolena

Avec toute cette route; j’ai faim! Direction «trouver un resto»! Je m’aventure donc à pied dans les rues de Montréal. Après quelques minutes, je me retrouve au 444 rue McGill, soit chez Nolana Pizzeria.

Ouhhh la laaaaa! Leur pizza est tout simplement É-COEU-RAN-TE!

Mon choix s’est arrêté sur la Porchetta, soit une pizz garnie de salsa verde, roquette fraîche, mozzarella et porchetta, bien sûr. Le tout accompagné d’un bon verre de rouge.

Je me sentais comme Julia Roberts dans Mange, prie, aime!

Ensuite, j’ai continué ma marche d’après-midi dans les rues de la Métropole, lunette de soleil au visage et café Starbucks à la main (eh oui!).

18h : Cocktail entre filles au Sarah B.
Sarah B.

Le décor et l’ambiance de ce bar sont feutrés, complètement luxueux et minutieusement calculés afin d’offrir une expérience féérique. Le bar Sarah B. doit son nom à Sarah Bernhardt (1844-1923), grande artiste de la tragédie française. Bref, une sorte de Lady Gaga de l’époque.

Le Sarah B. est un bar… à absinthe! Véronique, la rédactrice en chef du blogue, est venue m’y rejoindre, question de fêter entre filles. Nous avons donc pu potiner dans l’un des salons privés du bar. Nous avons siroté, entre autres, un verre de Sarah La Divine (absinthe, limoncello, vodka et jus de citron) digne de la télésérie Sex and the City: girly à souhait! Le gros gros luxe!

Mais attention: l’absinthe, c’est bon en titi, mais c’est fort en alcool…

19h30 : On se régale au chic restaurant Osco!
Osco 01

Véro et moi avons poursuivit notre soirée fifille au restaurant Osco!.

Dans ce restaurant, se régaler est peu dire, croyez moi! Nous avons eu droit à un 10 services… au moins! Les plats arrivaient l’un après l’autre : plusieurs canapés; des salades fraîches; une tonne d’huîtres; un succulent risotto au pistou, pétoncles et chips de proscuitto; un gravlax de saumon; du foie gras de canard mi-cuit, etc, etc, etc… Sans compter la foule de choix que nous avions pour les desserts… Aïe aïe aïe!
Osco 02

Le chef Matthieu Saunier est fier de ses origines occitanes et adore les produits locaux du Québec. Osco! offre donc un menu varié et ensoleillé. Un mariage réussis entre province en Provence!

Jour 2
10h : Journée de relaxation au spa Bota Bota

Bota Bota
Crédit photo : Bota Bota

Quoi de mieux que de terminer un trip de filles avec une journée entière au spa, incluant un bon massage de 60 minutes?!

Les spas, c’est le paradis. Et j’adooooore les odeurs d’huiles essentielles qui planent un peu partout. Hummmm!

Pour celles qui ne le savent pas, le Bota Bota est un spa sur l’eau, amarré au Vieux-Port de Montréal avec une vue magnifique sur la ville ET sur le port. Le bateau (oui oui, c’est un vrai bateau) est un ancien traversier et comprend cinq ponts sur lesquels sont réparties toutes les installations : saunas, bain vapeur à l’eucalyptus, spas, bains froids, centre de soins et espaces de détente. Il y a aussi un bar, un restaurant et un grand jardin extérieur. Vous pouvez donc aisément y passer la journée.

Généralement, je préfère les spas en pleine nature, mais j’ai agréablement été surprise par le Bota Bota. Question de faire le plein de zénitude, c’est un spa unique en son genre où vous plongerez assurément dans un moment de détente.

Montréal, je t’aime!


Psssit! Si vous manquez d’idées pour votre prochaine visite à Montréal, procurez-vous le livre 680 bonnes adresses autour du métro. Ce livre a été co-écrit par Véro, notre rédact en chef, et vous propose de superbes endroits à visiter.