5 restos pour accueillir le printemps à Montréal

Photo : Adrienn, sur Pexels

La Bolduc chantait « Ça va v’nir puis ça va v’nir mais décourageons-nous pas » et c’est sur ces sages paroles que je vous invite à ne pas vous décourager du printemps tardif.

En attendant que le mercure grimpe, voici 5 restaurants qui sentent bon le printemps


Le 409

Avis aux fans de bouffe indienne, voici une nouvelle adresse qui risque de vous plaire, car la nourriture est aussi bonne que le décor est beau! Oui oui! Normalement, les meilleurs restaurants indiens sont ceux qui ont l’air de rien, des petits bouis-bouis où on ne serait jamais entrés si l’endroit ne nous avait pas été chaudement recommandé. Mais au 409, c’est tout le contraire!

Il s’agit en fait d’un pub indien, selon l’appellation exacte. L’ambiance est donc décontractée, le décor chaleureux et les plats réconfortants. Lors de mon passage, je me suis laissé tenter par les classiques, soit poulet au beurre et agneau Roganjosh (sauce de cari, yogourt, menthe et épices). C’était succulent! Mais sachez qu’il y a plein d’autres options plus « funky » sur le menu, ainsi que plusieurs options végétariennes et même végétaliennes!

Un cocktail en apéro, un petit verre de vin en mangeant et on termine le tout avec une petite glace pour se rincer le palais et couronner ce repas parfait!

409, rue McGill


SeaSalt & Ceviche

Son emplacement de choix (sur la rue de la Commune, juste en bordure du fleuve) en fait une adresse de choix pour les 5 à 7 sur la terrasse, lorsque la température est plus clémente. Mais, beau temps mauvais temps, il est possible de se régaler de plats de poissons et de fruits de mer délicieux au SeaSalt & Ceviche.

J’ai eu la chance de découvrir le nouveau menu, il y a quelques semaines, et mes coups de cœur sont la pieuvre grillée, le ceviche de fruits de mer et la salade de kale. Et l’endroit est réputé pour ses cocktails, alors ça vaut la peine d’en essayer un en apéro, avant de passer au vin durant le souper.

351, Place Royale


Perles & Paddock

La réputation du Perles & Paddock n’est plus à faire : autant dans le verre que dans l’assiette, tout est parfait (pour ne pas dire plus que parfait!). Ainsi, j’ai accepté sans hésiter lorsque j’ai reçu l’invitation à tester leur nouveau menu dégustation.

OH MY GOD!

Si vous êtes comme moi et que vous aimez goûter à tout : vous allez être comblées! Ledit menu-dégustation comprend 3 perles (soit des amuse-bouche), 3 petits plats et 3 sucreries. On peut choisir l’option végétarienne ou mixte et on peut aussi prendre l’accord, qui permet d’avoir les cocktails et vins agencés aux plats choisis.

Je vous le dis, les plats sont aussi bons que la présentation est belle… sinon plus! Bref, c’est une véritable expérience gastronomique que vous n’êtes pas près d’oublier.

403, rue des Seigneurs


Le Golden Dragon

Amies de Brossard, un nouveau resto vraiment funky vient d’ouvrir dans votre hood! Il s’agit des mêmes propriétaires que Le Blossom, Le Kamehameha et Le Red Tiger, donc on parle d’un restaurant asiatique, mais plutôt éclaté.

De l’extérieur, on se demande si on est au bon endroit, mais une fois la porte passée, on entre dans l’univers éclaté du Golden Dragon et on se laisse charmer. Le décor est composé d’enseignes néon, de lanternes chinoises, d’affiches de films et de graffitis… tous plus colorés les uns que les autres.

Sur le menu, on retrouve des plats asiatiques classiques, mais revisités par l’excentrique chef montréalais Jean-Michel Leblond. Les noms des plats sont ludiques (Trip à trois, Yoga chaud, French Kiss, Samantha “Tao” Foxx), la présentation est flyée et les saveurs sont décuplées.

Bref, l’endroit idéal pour un souper entre amis (et plus le groupe est nombreux, mieux c’est!).

7800, boul. Taschereau Ouest, Brossard


Bord’Elle

Je vous en ai déjà parlé : le Bord’Elle est une adresse que je recommande à toutes celles qui cherchent un SupperClub de qualité à Montréal. L’endroit est fortement inspiré par la tendance « naughty and nice » des années 20 (autant dans le décor que dans la vibe) et des prestations burlesques sont présentées tout au long de la soirée pour notre bon plaisir.

Ainsi, que vous souhaitiez boire un verre entre amis après le travail, déguster un délicieux repas en bonne compagnie (une combinaison de cuisine asiatique, italienne et française) ou vous offrir une soirée endiablée, Bord’Elle est l’endroit tout indiqué. Plaisir garanti!

390, rue St-Jacques Ouest


Alors, où allez-vous réserver pour votre prochaine sortie?