5 cidres québécois parfaits pour celles qui n’aiment pas la bière

meilleurs cidres Québec

Je ne bois pas de bière… Hey oui, j’ai longtemps essayé d’aimer ça (parlez-en à mes amies!), mais je n’ai jamais réussi.

Petit clin d’œil ici à mes trois années d’université…

Par contre, c’est en sortant dans les microbrasseries que j’ai fini par tester différents cidres et développer un amour inconditionnel pour cette boisson alcoolisée.

Voici donc un top 5 des cidres québécois à découvrir cet automne :


1- Michel Jodoin

cidre-micheljodoin

Que ce soit les cidres pétillants, tranquilles, mousseux ou de glace, aucun produit de la Cidrerie Michel Jodoin ne m’a jamais déçue. La Cidrerie produit également des spiritueux et des moûts de pommes, ce n’est pas le choix qui manque!

Mon coup de cœur est le cidre rosé pétillant « Grande Tentation Rosé », élaboré à partir de pommes McIntosh et Geneva.


2- McAdam

cidre-mcadam

La Brasserie McAuslan, qui brasse des bières connues des Québécois, telles que la St-Ambroise et la Griffon, a lancé en septembre dernier un tout nouveau cidre, le cidre urbain McAdam.

Fabriqué avec des pommes du Québec et bonifié avec les pommes du verger de la Brasserie McAuslan, ce cidre présente un goût franc et équilibré, dès la première gorgée.


3- Domaine Neige

Neige-Premiere

Le Domaine Neige (anciennement nommé La Face Cachée de la Pomme) est la cidrerie à l’origine du premier Cidre de Glace à avoir été développé au Québec, et même diffusé dans le monde. Chaque bouteille du Neige Première contient 80 pommes cueillies à la main… WOW!

Fun Fact : En 2009, Barack Obama a dégusté ce cidre de glace lors de sa première visite officielle au Canada.


4- Domaine Pinnacle

domaine-pinnacle

Du côté des Cantons de l’Est, il ne faut surtout pas oublier les délicieux produits du verger du Domaine Pinnacle.

Vous êtes à la recherche d’un apéritif pour recevoir vos invités? Je vous recommande le cidre de glace pétillant, qui est d’ailleurs le tout premier cidre de glace pétillant au monde!


5- McKeown

mckeown-miel

La Cidrerie McKeown vous offre des cidres légèrement différents des autres nommés plus haut, car vous pouvez retrouver dans les ingrédients un mélange de pommes du Québec, accompagné de canneberges, de poires ou de miel.

La gamme de cidres McKeown comprend donc le Draft, le Cannerberge, le Poire et le Miel.


sur ce, Bonnes dégustations!