5 adresses à (re)découvrir dans le Vieux-Port de Montréal

Photo : page Facebook Vieux-Port de Montréal

La semaine dernière avait lieu la Soirée District Party, organisée par la SDC Vieux-Montréal. Imaginée en 2013, cet évènement a pour but de promouvoir le bon voisinage et ainsi de permettre aux travailleurs, commerçants, résidents et bureaux d’affaires de découvrir en avant première l’offre du quartier.

On y a assisté et on vous présente nos 5 meilleurs découvertes


Boho

Une pépite! Je vais être honnête avec vous, ce bar situé 436 Rue Saint-François-Xavier était déjà sur ma bucket list. J’ai eu la chance de rencontrer les propriétaires lors de la Soirée District Party et, pour dire vrai, ils m’ont totalement convaincue d’aller chiller là-bas, très prochainement, autour de leurs fameux cocktails (un délice !)


L’Atelier

C’est l’histoire de quatre collègues qui se rendent compte que leur environnement de travail ne correspond pas à leurs valeurs et décident de fonder leur propre salon d’esthétique. Elles ont ainsi donné naissance à ce beau concept, soutenu par le studio kreativ et la belle Ana Cruz, soit un espace regroupant plusieurs services sous un même toit. C’est la clé de leur succès!

et Check ma manucure express !


L’amour du pain

La Française que je suis a tout de suite flairé ce stand alléchant. Autant vous dire que j’ai dévalisé le stand… Si vous aussi, vous désirez déguster des croustillants pains et viennoiseries, c’est par ici que ça se passe.

Psssit! une boutique en ligne sera bientôt disponible…


Le vin dans les voiles

Cette agence d’importation privées de vins natures est née grâce à Julie & Valériane, deux entrepreneuses passionnées par la gastronomie. Ensembles, elles souhaitent faire rayonner le vin naturel et ses artisans à travers le monde. Elles m’ont conquise de par leurs valeurs, leurs produits et parce qu’elles pensent que les relations humaines se tissent autour du vin (double mention !).


Méchant Boeuf

Il a simplement fallu me dire « huîtres à 1$ » pour que je sois convaincue ! Trêve de plaisanterie, ce bar/brasserie propose une très belle carte à boire et à manger, notamment avec son boeuf angus de qualité supérieure. Bref, c’est l’endroit idéal où décompresser après une longue journée de travail.


Et vous, quelles sont vos meilleures adresses dans le Vieux-port de Montréal?