4 bonnes adresses pour un trip bouffe dans le West End de Vancouver

vancouver cover
Brook Lark (Unsplash)

La ville de Vancouver est magnifique, autant par son côté urbain que nature, elle qui est entourée de montagnes et près de la côte ouest. Côté urbain, c’est une grande ville avec une aussi grande variété culturelle.

Difficile de s’ennuyer et surtout, de manquer de choix lorsque vient le temps de choisir un restaurant!

J’aurais pu faire une liste interminable d’endroits à essayer, mais allons-y pour un itinéraire foodie pour une journée parfaite dans le West End de Vancouver!


Déjeuner méditerranéen – Medina Café

vancouver 01
Instagram @girrrlholdmytaco

Le restaurant n’a pas encore ouvert ses portes que les gens sont déjà alignés à l’entrée. Ça augure bien! Le Medina est très connu dans le quartier et c’est tout à fait justifiable. D’abord, l’endroit est magnifique (#instagramable), le personnel est tellement aimable et la nourriture… j’importerais le tout au Québec tellement c’était délicieux!

Inspiré de la cuisine méditerranéenne, le menu offre des déjeuners d’oeufs avec tapenade d’olive, focaccia grillée, des charcuteries, des avocats, etc. Que ce soit des boissons alcoolisées (pourquoi pas un p’tit mimosa pour commencer ta journée?) ou un café latte, ils ont du choix! Mais le must de l’endroit, ce sont les petites gaufres maison, disponibles en quantité limitée… parce que les gens en raffolent!

Mes coups de cœur:

  • Le Santé (Ciabatta grillée, œuf mollet, avocat, tapenade d’olive, charcuteries)
  • Gaufre avec crème de fruit de la passion
  • Gold Latte Turmeric (curcuma)

780 Richards St.


Dîner sur le pouce – Japadog

vancouver 02
Instagram @leanne_ho_99

Quand on visite, l’heure du dîner se déroule souvent rapidement, entre deux activités. Pas le temps de s’asseoir des heures pour commander un repas gastronomique. À Vancouver, il y a un classique unique à la région, qui répond à ce besoin! Rapide, bon et très abordable: le Japadog!

Non, ce n’est pas un sandwich fait à base de chien!

C’est plutôt une fusion entre le hotdog de rue et le Japon! La chaîne Japadog n’est offerte qu’à Vancouver et possède aussi deux petits comptoirs aux États-Unis… désolé Montréal! Sauce teriyaki ou japonaise, avocat, algue séchée, flocon bonito, oignons frits, etc. Bref, ça fait changement du fameux ketchup moutarde! Le menu offre aussi plusieurs à-côtés, comme les délicieuses « shaked fries » et des desserts comme la crème glacée matcha! Yay!

Mes coups de cœur:

  • Japadog Okonomi ou Terimayo
  • Shaked fries butter & shoyu (sauce soya)
  • Takoyaki plain (boules de crêpe au poulpe)

Plusieurs adresses à Vancouver


Collation rafraîchissante – Mister Artisan Icecream

vancouver 03
Instagram @Bradsoon

Un bon cornet de cram’à’glace, c’est un petit bonheur à toute occasion. Au Québec, nous avons d’excellentes adresses de crèmes glacées, gelatos, sorbets, etc. Nous sommes loin de pouvoir nous plaindre. Mais… s’il y a une chose qui nous manque, ce sont les glaces de Mister! Ce cher artisan de la crème glacée a su fusionner deux éléments complètement opposés: la glace et le feu!

Comment est-ce possible? D’abord, il utilise le nitrogène pour refroidir la glace et ensuite, il la brûle avec une torche. L’équivalent d’un smore’s, mais en crème glacée!

Mes coups de cœur:

  • Sandwich crème glacée crème brûlée
  • Cornet de crème glacée au chocolat noir

1141 Mainland St.


Souper West Coast style – Fanny Bay Oyster Bar

vancouver 04
Instagram @Fannybayoysters

Vancouver est reconnue pour sa variété gastronomique, mais surtout, ne pas oublier que c’est une ville côtière de l’Ouest. Et qui dit West Coast, dit délicieux produits de la mer! C’est pourquoi je ne pouvais pas passer à côté d’une occasion de manger des huîtres fraîches de la Colombie-Britannique.

Mais, ce n’est pas un secret, ça peut revenir cher si ton appétit est grand.

Ainsi, grosse joie de découvrir le happy hour (15h à 18h) au Fanny Bay, qui offre l’huître du jour à 1,50$ l’unité. C’est carrément un rabais de 50%! Le plaisir est double, alors que j’étais assise au bar avec une vue directe sur ceux qui s’affairaient à ouvrir les huîtres à pleine vitesse. Ils ont également un comptoir d’huîtres pour celles qui veulent en acheter pour consommer à la maison! Très cool!

Mes coups de cœur:

  • Les huîtres Sun Seeker de C.-B.
  • Choux de bruxelles frits

767 Cambie St.


Alors, où réserverez-vous lors de votre prochaine escapade à Vancouver?