3 nouvelles gammes de soins capillaires pour dompter vos cheveux rebelles

gammes-soins-cheveux-rebelles

Je vous ai déjà parlé de ma routine capillaire. De mes produits préférés pour me coiffer. Ceux que j’utilise chaque semaine pour dompter ma crinière sauvage !

#Roar

En effet, j’ai des produits chouchous, mais j’ai aussi la chance d’en découvrir de nouveaux chaque saison. Lucky me! #BloggersLife

Dernièrement, j’ai fait l’essai de trois nouvelles gammes de soins capillaires que j’ai tout simplement A-DO-RÉ ! Tellement, que j’ai décidé de vous en parler.

Psssit ! Toutes celles qui (comme moi) ont les cheveux secs et indisciplinés, portez attention à ce qui suit…


CHI

CHI-Rose-Hip-Oil-cheveux-rebelles

La toute première gamme que je vous présente est Rose Hip Oil de CHI. Ces soins capillaires ont été conçus à base d’huile de rose musquée pour protéger votre coloration et la rendre plus éclatante. Après en avoir fait l’essai, je peux dire mission accomplie sur ce point.

Mais ce n’est pas tout…

Ce qui m’a vraiment surprise, c’est la dose d’hydratation qu’elle procure à ma chevelure. Avec mes cheveux frisés et secs, je dois faire tout en mon possible pour rester hydratée, au risque de me retrouver avec une botte de foin sur la tête. C’est pourquoi j’utilise rarement des produits spécifiques pour la préservation des couleurs, car ils sont souvent déficients en terme d’agents hydratants.

Mais avec CHI, j’ai enfin trouvé un deux en un qui fonctionne vraiment : hourra!

En fait, je crois que c’est la protéine de soie que l’on retrouve dans le mélange qui aide à renforcer et à protéger les cuticules des cheveux. À ça, s’ajoutent la vitamine C et les antioxydants, qui aident à rajeunir l’aspect des cheveux.

Bref, je ne suis pas une experte, mais la formulation scientifique de cette gamme me laisse avec une chevelure de princesse et j’adore!

Seul hic : l’odeur de rose qui ne m’enchante pas particulièrement, mais qui n’est toutefois pas trop prononcée…

La gamme comprend :

  • shampoing protecteur (17,50$)
  • après-shampoing protecteur (18,25$)
  • huile sèche protectrice UV (17,50$)
  • lotion tonique sans rinçage réparation et brillance (17,50$)
  • traitement réparateur (21,75$)
  • shampoing sec (19,95$)

Disponibles dans les salons de coiffures affiliés


Phyto Paris

phyto-phytoelixir-cheveux-rebelles

En deuxième lieu, je vous présente la gamme Phytoelixir pour cheveux ultra-secs, de Phyto Paris. En fait, il est impossible d’avoir de beaux cheveux sans avoir un cuir chevelu en santé. C’est pourquoi cette nouvelle gamme travaille en profondeur, pour hydrater le cheveu à la racine.

J’aime le fait qu’ils utilisent plus de 500 principes actifs végétaux, répartis dans leurs différentes gammes de soins. Phyto Paris est en fait la compagnie qui offre le plus d’actifs végétaux et le moins d’agents de conservation sur le marché. En plus, aucun sulfate n’est utilisé pour bien respecter l’écologie du cuir chevelu. On aime!

La compagnie propose donc un « mode d’emploi » pour l’application de ses produits. Il s’agit d’une routine à suivre à la lettre pour obtenir les résultats escomptés. Je vous le dit, ça vaut la peine d’être assidue si vous voulez une chevelure digne des annonces de shampoing!

Voici donc les étapes:

  1. réchauffer l’huile entre vos mains
  2. appliquer sur la longueur et les pointes (sur cheveux secs)
  3. laisser reposer 10 minutes
  4. rincer abondamment
  5. appliquer le shampoing (en alternance avec la crème de soin lavante, d’un lavage à l’autre)
  6. rincer abondamment
  7. réchauffer une noisette du masque entre vos mains
  8. appliquer sur la longueur et les pointes
  9. démêler à l’aide d’un peigne
  10. laisser reposer de 3 à 10 minutes
  11. rincer abondamment
  12. procéder au coiffage

Voici d’ailleurs la petite vidéo qui explique bien les étapes:

 

La gamme comprend :

  • huile sublime nutrition intense (45$)
  • shampoing nutrition intense (30$)
  • crème de soin lavante (30$)
  • masque nutrition intense (54$)

Les produits PHYTO sont vendus en pharmacies, au Sephora ainsi qu’au phyto-canada.ca


René Furterer

sublime-curl-rene-furterer

La troisième gamme que je vous présente semble avoir été créée pour moi, tout simplement! C’est un peu comme si on m’avait demandé tout ce dont j’avais besoin et qu’on avait créé une « potion magique » pour mes cheveux à moi!

Je connais, j’aime et j’utilise la marque René Furterer depuis plusieurs années. Pourquoi? Parce que ses produits sont faits à base d’huiles essentielles et d’extraits de plantes : quoi de mieux que des ingrédients d’origine naturelle pour traiter notre chevelure? Et c’est sans silicone!

Vous comprendrez donc que je n’ai pas été trop difficile à convaincre lorsqu’on m’a proposé d’essayer la nouvelle gamme Sublime Curl, spécialement conçue pour les cheveux frisés!

Plusieurs femmes frisent naturellement, mais n’assument pas leurs boucles, car elles ne savent pas les mettre en valeur.

Cette gamme sert à « libérer » la boucle naturelle, pour un résultat souple et parfaitement définie.

Je vous épargne tous les détails technique, mais pour arriver à un tel résultat, René Furterer mise sur l’hydratation. Les ingrédients utilisés: l’extrait d’Acanthe et l’huile d’Onagre. Des ingrédients qu’on n’entend pas souvent, mais qui font de vrais petits miracles pour les cheveux frisés, croyez-moi!

La marque décrit d’ailleurs cette nouvelle gamme comme l‘architecte et l’ange gardien des boucles: c’est tellement cute et tellement vrai!

La gamme comprend:

  • shampoing activateur de boucles (30$)
  • baume démêlant activateur de boucles (33$)
  • velouté nutri-activateur de boucles (sans rinçage) (36$)

En vente chez Ogilvy et dans les salons/boutiques de coiffure agréés


Voilà, ne reste plus qu’à déterminer laquelle correspond le mieux à vos besoins!