2 spas nordiques où recharger ses batteries cet hiver

Vous n’avez aucun plan pour le weekend? Voici une activité à vous offrir (à moi/de moi), pour décompresser avant de retomber dans la routine quotidienne :

Une journée au spa!

Récemment, j’ai eu la chance d’essayer deux adresses qui ne sont pas nouvelles, mais que je n’avais jamais visitées auparavant : La Source Bains Nordiques (à Rawdon) et Le Scandinave Spa Mont-Tremblant (à Mont-Tremblant).

Deux spas nordiques que je vous conseille fortement! Voici pourquoi…


La Source Bains Nordiques

Au cœur de la forêt luxuriante de Rawdon, dans Lanaudière, se trouve un véritable havre de paix, sculpté à même les montagnes.

En plus de ses bains nordiques, ses aires de détentes, ses massages thérapeutiques et son bistro mettant en valeur les produits locaux, La Source offre maintenant des soins du corps et du visage 100% naturels. C’est d’ailleurs pour cette dernière raison que j’y suis allée.

En collaboration avec Zorah Biocosmétiques, La Source offre depuis le printemps 2018 un soin d’enveloppement du corps à base d’argile du Maroc, une exfoliation aux cristaux de sucre, ainsi que plusieurs soins du visage, dont un soin anti-âge et un soin spécialement adapté à la peau masculine.

J’ai donc testé le soin d’enveloppement réalisé à base de ghassoul (argile marocaine) et d’huile pure d’argan. Celui-ci redonne de l’éclat à la peau et offre des bienfaits purifiants, tonifiants et nourrissants pour le corps.

Psssit! Poussé par la volonté de rester le plus près possible de la nature et de respecter ses valeurs écologiques, biologiques et équitables, le plastique utilisé dans l’enveloppement à l’argile de La Source est à base de maïs, le rendant ainsi entièrement compostable.

Pour ce qui est des installations, j’ai bien apprécié le parcours méditatif en forêt, les différents bains nordiques et les salles de détente, toutes très intimes.

Bref, au-delà d’un simple spa, La Source Bains Nordiques est une véritable expérience pour le corps et l’esprit.


Scandinave Spa Mont-Tremblant

Nos téléphones cellulaires font tellement partie de nos vies qu’on peine à les laisser de côté l’instant d’une journée. Et ce, même si on parle d’une journée au spa!

C’est dans le but de favoriser la détente profonde que le Scandinave Spa a instauré une nouvelle politique de « détox numérique », qui invite les visiteurs à laisser leurs cellulaires au vestiaire et à garder le silence partout sur le site.

Pourquoi pas de cellulaire? Parce que le silence et la détente y sont rois, afin de profiter pleinement du moment, de retrouver le calme intérieur et de bénéficier d’une relaxation profonde!

Il n’y a pas de wifi au Scandinave Spa Mont-Tremblant, mais on y trouve une meilleure connexion!

Le spa est situé en pleine nature, aux abords de la rivière du Diable, au cœur de la forêt laurentienne. Le cadre parfait pour décrocher du quotidien! D’ailleurs, que ce soit pour un massage thérapeutique, l’hydrothérapie ou les aires de détente, les bienfaits ressentis se transportent bien plus loin que le moment présent.

Depuis décembre 2017, le Scandinave Spa a ouvert sa nouvelle section « Infinité », un tout nouvel espace conçu en selon le style rustique caractéristique du spa.

Les nouvelles installations comprennent un bain-tourbillon infini doté d’une chute thermale, un sauna sec, un bain de vapeur, un bassin froid surmonté d’une chute nordique, un foyer extérieur circulaire, une douche froide intérieure et des aires de détente extérieures.

Bref, aucun hashtag n’est requis, ici!


Alors, prêtes à recharger vos batteries?