15 produits de beauté (miracles) découverts en 2016

Aujourd’hui, le concept est très simple: je te présente des produits que j’ai testé au courant de l’année et que j’ai adoré! En espérant que ça puisse t’inspirer un brin…


Soins de la peau

J’utilise la Crème de nuit Wrinkle Rewind de Korres depuis deux mois et je l’aime beaucoup. Je ne connaissais pas les produit Korres avant, donc ç’a été une double découverte! Cette marque propose des produits naturels d’origine grecque depuis 1996.

idcJ’ai reçu pour ma fête (de la part de ma très bonne amie Lawrence) le Masque Caféinomane de Lush et je l’adore. Son odeur me permet de débuter mes journées du bon pied. L’argile contenue dans le petit pot nettoie et les grains de café exfolient mon visage. Je l’utilise une fois par semaine.

Le soin Integral (lait micellaire, nettoyant, hydratant et démaquillant) de IDC (une compagnie québécoise: on aime!) est tout simplement divin. Son parfum est très doux et j’aime particulièrement la texture de ce produit. Il nettoie parfaitement ma peau, et ce, matin et soir.

lireacVisionnaire yeux de Lancôme fait partie de ma nouvelle routine beauté matinale. Après application autour de yeux, ma peau est parfaitement hydratée et prête pour le cache-cerne.

Le soin Hydragenist, aquabaume hydratant SOS oxygénant repulpant de Lierac est une crème et un masque à la fois. Je l’utilise en masque, lorsque ma peau semble fatiguée. Il me redonne l’éclat que j’ai de besoin et regorge ma peau d’hydratation.


Maquillage

mascaraLe Mascara Grandiose Extrême de Lancôme est fantastique avec sa brosse en plastique courbé. Il me faut seulement deux couches pour obtenir des cils de princesse!

Les Palettes Tartelle et Tatelle in blow de Tarte sont mes deux palettes d’ombres à paupières préférées, car j’adore les couleurs offertes. Elles sont hyper pigmentées et parfaites pour toutes les femmes.

yslLe Vernis à lèvres d’Yves Saint-Laurent a une texture difficile à décrire… C’est un peu comme si j’appliquais de l’eau sur mes lèvres… Bref, ce rouge à lèvres est hyper confortable, a une très longue tenue et est très pigmenté. Je l’adore!

Le Pinceau de contouring de Tarte est idéal pour créer ou définir le creux des joues. Sa forme plate est parfaite et ses poils, doux et soyeux, facilitent mon travail.

J’aime les higt light et particulièrement le Scintillant embellisseur de Becca Cosmetics, car sa couleur rosée et sa texture soyeuse sont parfaites pour le haut de ma joue!


Produits capillaires

J’applique le Gloss Therapy de BES avant ma mise en plis au séchoir et à la brosse ronde, car il donne corps et de volume à mes cheveux fins.

label-mLe Texturising volume spray de Label.M est parfait pour créer un look coiffé/décoiffé! Il donne une texture et une apparence plus mate aux cheveux. J’aime friser mes cheveux en vaporisant un peu de ce produits et en jouant dedans pour défaire mes boucles, pour les rendre moins parfaites.

J’aime aussi appliquer, avant de sécher mes cheveux, le Diamond dust Leave-in crème de Label.M. Ce spray protège et prévient ma chevelure des dommages causés par la chaleur du sèche-cheveux et des fers.

J’utilise le Masque fortifiant pour cheveux très fragilisés de Redken une fois par semaine, ainsi mes cheveux son faciles à démêler et mes pointes ne sont pas sèches du tout.

fer-bleuLe Nano Titanium de Babyliss Pro (souvent aussi nommé le fer bleu) est parfait pour faire des cheveux semi-frisé (comme les cheveux vagués de Maripier Morin, par exemple). Je connaissais ce fer depuis longtemps et après avoir utilisé celui d’une de mes collègues pour le défiler Le Château, je me suis décidé à en acheter un et je ne le regrette pas!


bref, J’espère découvrir autant de petits trésors en 2017 et te faire à nouveau la revue de mes favoris!