Un weekend enflammé au Festivent Ville de Lévis

Digne d’une grande foire agrémentée de spectacles à grand déploiement, la réputation du Festivent n’est plus à faire! C’est donc en famille et entre amis que j’ai pu vivre l’expérience 2019…

en mode VIP


Weezer

C’est en compagnie de Weezer que j’ai débuté les festivités du weekend, lors d’un spectacle impeccable et ensoleillé! Avec des titres accrocheurs, quelques covers et une vibe qui accrocherait un sourire à n’importe qui, le cœur de la foule était conquis dès le coup d’envoi avec Buddy Holy, et ce, jusqu’à la fin sur Say it ain’t so!

Un max d’ambiance dans un décor magnifique, orné de la grande roue : c’était parfait!


Famille

Le dimanche a été quant à lui consacré à un moment en famille. Mon plus grand a profité pleinement des jeux gonflables, des installations du parc et des jeux d’eau. Et c’est avec des étincelles dans les yeux qu’il criait « Ballon! Ballon! » complément émerveillé à la vue des immenses montgolfières à l’effigie de personnages connus.

Vivre l’événement dans les yeux étincelants d’un enfant amène une autre perspective et confirme que la vocation du Festivent est réellement de créer un grand rassemblement familial pour le bonheur des petits et grands !


Bouffe

Le Bistro SAQ offrait quant à lui un espace branché où on a pu s’installer pour souper avec un délicieux repas offert par un des nombreux foodtrucks sur place. L’emplacement était adjacent à la petite scène de la Ville de Lévis, ce qui nous a permis d’assister à une performance live pour la durée du repas!

Photo: Site web du Festivent

Cowboys Fringants

On a terminé la soirée dans l’ambiance festive des Cowboys Fringants qui, fidèles à leurs habitudes, ont fait lever la foule par leur rythme enflammé. En offrant leurs plus grands succès durant deux heures de spectacle, ils ont fait notre bonheur et celui de tous les festivaliers qui ne demandaient pas mieux que de pouvoir danser et chanter au-delà du couvre-feu.

Photo: Le Petit Russe

Une fois de plus, le Festivent a frappé fort avec une programmation variée, une offre revampée pour les petits et des envolées illuminées qui ont ajouté une touche de magie à l’expérience.

Définitivement, ce festival a encore une fois réussi à enflammer l’été 2019!