Comment vivre dans le déni ou… 7 trucs pour oublier la pluie

Photo Heather Schwartz, Unsplash

Mère nature, as-tu fini de brailler? Est-ce que tu viens d’écouter The Notebook avec 14 ans de retard? Est-ce que t’as une caisse d’oignons à éplucher pour fournir les restos en onion rings?

Parce que là, on commence à être tanné: ON EST À BOUTTE DE LA PLUIE!

On peut prendre notre mal en patience et attendre à la prochaine journée de soleil, mais pour ma part, ma patience s’est noyée au cours des derniers jours….

Aujourd’hui, nous allons donc tenter d’oublier le temps maussade (pour ne pas dire « de m*rde ») en parlant de choses ensoleillées!


Écoute de la musique exotique

La musique a un pouvoir magique sur nos émotions. Alors, plutôt que d’écouter Pleurs dans la pluie de Mario Pelchat ou November Rain de Guns N’ Roses, c’est le temps de sortir ta playlist de Zumba.

La belle gang de Daddy Yankee, Pitbull, Enrique Iglesias, Jennifer Lopez, Don Omar, Shakira et Sean Paul sont comme une pilule de bonheur en cette période grise. Que ce soit en voiture, en musique de fond au travail ou pendant le ménage du weekend, une playlist exotique, ça remonte le moral!

Lis l’article en laissant jouer la chanson de l’été : Échame La Culpa!


Regarde des photos/émissions de voyage

soleil 1
Crédit photo: Instagram Katitrier

J’ai vraiment l’air vendue à Évasion, mais les chaînes voyages, il n’y en pas une tonne. Même si les émissions nous font suer, parce qu’on a envie d’y être, ça donne surtout un nouveau paysage à regarder.

Soleil tout inclus, À deux c’est mieux, Avec ou sans cash, Voyage au cœur du luxe, 99 envies d’évasion, Les Vacances de Monsieur Bruno, etc.

Dans le pire des cas, rends-toi d’urgence chez une Agence de voyage et demande les dépliants de destinations soleil que tu peux ramener chez toi. Consulte-les en pleurant, mais au moins tu pourras te rappeler à quoi ressemble le soleil…


Cuisine comme dans le Sud

img3
Crédit photo: Instagram Jollyolchap

Des tacos mexicains, de la guacamole, des hots dog Chiliens, une salade de fruits exotiques, etc.

Un pâté chinois déprimant avec une soupe poulet et nouille on the side, c’est une abomination. Premièrement, drôle de mélange. Deuxièmement, ça va te donner l’impression d’être en plein novembre…

ET ON NE VEUT PAS ÇA!

À défaut d’avoir de la vitamine soleil, on peut avoir la vitamine estivale dans des plats colorés et savoureux. Une belle salade fraîche toute simple à faire avec une grillade sur un poêlon strié (à défaut du BBQ): pourquoi pas?


Sors ta crème solaire

soleil 4
Crédit photo: Instagram Paulinegpops

C’est une étape un peu extrême, mais pour toutes celles qui ont le sens olfactif très sensible, c’est vraiment efficace. Jamais l’odeur de la crème solaire m’a rappelé la neige ou la pluie. Cette odeur unique est synonyme de beau temps, de plages et de vacances.

Badigeonne-toi les mains avec un peu de Coppertone et la draft de crème solaire va assurément te remonter le moral… Bizarre aussi, mais tu vas penser au soleil. Tu sais, cette chose jaune, qui est sensé briller dans le ciel au printemps.


Équipe-toi en fragrances estivales

soleil 5
Crédit photo: Instagram Bbwcanada

Disons que l’option crème solaire est un peu weird. Je te conseille plutôt de te tourner vers les magasins qui ont commencé à sortir des produits pour l’été.

Par exemple, les succursales Bath and Body Works sortent chaque printemps des chandelles à l’ananas et des parfums à la noix de coco. Donc, d’un côté on parfume les pièces avec des odeurs ensoleillées, et de l’autre, on devient « contagieusement » ensoleillée grâce à ce parfum qui rappelle les vacances!


Inspire toi des cocktails de Miguel

Crédit photo: Instagram Beachgalswim

Miguel, c’est le barman qui te fais tous tes cocktails à la piscine du Riu Cancún. C’est le même en Floride, en République Dominicaine, à Cuba… Bref, c’est LE barman! Alors, comme Miguel, sors tes shakers, tes glaçons et prépare des cocktails dignes de tes voyages les plus mémorables.

Pas trop de pression, une bonne boisson Palm Bay sortie du frigo en consultant les destinations soleil sur Expedia fera aussi la job!


Cherche les événements soleil

soleil 6
Crédit photo: Instagram Allsolutionibiza

Les soirées Latino, Summer Fest, Copa Cabana et tous ces genres de thématique sont de belles occasions d’oublier la pluie, en compagnie d’une tonne de personnes qui ont la même intention que toi. Tsé, une petite sortie de filles improvisée pour festoyer et décrocher de la déprime saisonnière, ça marche à tous coups!

Let’s go mamacita!


STAY STRONG, girls : LE SOLEIL VA FINIR PAR ARRIVER…