Vanessa Pilon, veux-tu être ma meilleure amie ?

vanessa pilon-meilleure amie-une

Lundi confession : je l’avoue, j’ai un girlcrush pour Vanessa Pilon! Oui oui, la chroniqueuse de Salut, Bonjour et de Sucré Salé, qui co-anime également l’émission Vrak Attak.

J’ai un girlcrush pour Vanessa parce qu’elle est magnifique (obviously!) et que son style vestimentaire est toujours « over the top », mais aussi parce qu’elle est facile d’approche et tellement naturelle…

Vanessa, sérieusement, veux-tu être ma BFF ?

J’ai eu la chance de la rencontrer la semaine dernière, alors qu’elle lançait sa toute première collection de lunettes, ATELIER78 – édition Stockholm, en partenariat avec Doyle optométristes & opticiens. Une douzaine de montures (ophtalmiques et solaires) offertes en différentes couleurs, qui la représentent parfaitement, mais qui sont aussi très versatiles.

Ma monture favorite : la Franzen, de couleur rose vintage (179$):

vanessa-pilon-doyle

Ce qui est surprenant, c’est que cette monture était aussi le coup de cœur de Sarah Couture (du blogue Les Trouvailles de Sarah) et Vanessa la portait également ce soir-là. Nous avons trois visages TRÈS différents, mais elles nous allaient toutes très bien.

doyle-lancement-vanessadoyle-lancement-vero

Quatre filles et un jeans
Trois filles et une monture…
MAGIQUE!

Sa nouvelle « tête »

Bref, en plus de parler de cette nouvelle collection, j’ai pris quelques instants pour lui parler de sa nouvelle « tête ». Pour celles qui ne le savaient pas, Vanessa Pilon a participé au Défi têtes rasées Leucan en avril dernier et s’est prêtée au « jeu », comme une championne.

J’ai vu passer sur Facebook la vidéo filmée lors de son défi et sa réaction à chaud m’a émue au plus haut point. JAMAIS je ne pourrais faire ça. Je serais physiquement et mentalement incapable de me mettre le crâne à nu, alors je ne pouvais qu’éprouver de l’admiration devant tant de… j’ai envie d’utiliser le mot « courage ».

Parce que oui, selon moi, ça prend beaucoup de courage pour se raser les cheveux et se dévoiler ainsi sous son vrai jour. Et ce, même s’il s’agit de la meilleure cause au monde!

vanessa-pilon-leucan
Photo: Andréanne Gauthier, Photographe

Toutes les deux, on est donc parties sur une discussion profonde quant à la symbolique des cheveux, que l’on perçoit souvent comme une armure. Ne plus avoir de crinière pour se « protéger » : ça change une vie!

Vanessa m’a dit apprendre peu à peu à aimer son visage tel qu’il est et à apprécier les angles de sa mâchoire, sa nuque effilée et ses petites pommettes…

Ambassadrice de rêve!

Bref, Vanessa Pilon n’est pas juste une pretty face. Ooooooooooh no! C’est une femme de passion, qui s’associe à des causes qui lui tiennent à cœur et qui est une ambassadrice de rêve!

Dernièrement, elle a été l’ambassadrice de la Marche Monde pour l’égalité de OxFam-Québec et du Printemps numérique. De plus, juste avant Noël, on vous avait parlé de sa collaboration avec la ligne de bijoux Humanity, qui sera bientôt disponible dans les magasins Empire et Simons.

vanessa-oxfam-quebec
Photo: Ulysse Lemerise/Oxfam-Québec

Bref, elle est partout, mais on ne se tanne jamais de la voir, car elle est authentique et passionnante.

Pour vrai, si je lance un jour un produit quelconque sur le marché, je veux absolument avoir Vanessa (aka ma nouvelle BFF!) comme ambassadrice, un point c’est tout!


Psssit! En plus, son chien Sarah (#sarahchien, un Bouledogue français) est tout simplement a-do-ra-ble!

vanessa-pilon-sarah-chien
Photo: Vanessa Pilon