Une Journée de rêve à La Maison Lavande!

IMG_4265

Rêves-tu d’un endroit féerique, enchanteur, qui cultive la lavande et fabrique des produits naturels et écoresponsables ? J’en rêvais et j’ai finalement trouvé l’endroit idéal :

La Maison Lavande !

IMG_4261
photo @aureliebch

J’ai été ravie de participer au lancement de la saison fleurie, ainsi qu’au 10e anniversaire de Maison Lavande ! Le style et la décoration me font rêver chaque fois que je visite cet endroit. Mais alors, pour cet événement, c’était du rêve plein les yeux !

Quand je suis arrivé, nous avons été accueillis comme des reines avec un cadeau de bienvenue composé d’un sac en toile, d’une bouteille et d’un bon d’achat de la boutique. Je me suis ensuite dirigé vers l’entrée et là :

Ohhh WoW!!! Un champ de lavande se tenait devant moi, rempli de ballons blancs… C’était idyllique!

IMG_4277
photo @aureliebch

Félicitation à Balloom pour l’ambiance digne d’un conte de fées et parfait pour prendre de belles photos pour son Instagram ! Autant vous dire que mon Reflex Canon a shooté !


Expérience unique

Pendant que je me baladais à admirer le décor, de belles chansons chantées par le groupe présent « La belle et le barbu » jasaient dans mes oreilles… Puis, mon regard se dirigea vers la grande et romantique balançoire aux draps blancs! Toutes les blogueuses, journalistes, médias et créatrices de contenu attendaient impatiemment leur tour pour essayer de swinguer et de se faire prendre en photo.

Assise sur la balançoire, deux draps blancs géants m’accompagnaient sur les côtés, alors que derrière, le soleil brillait de mille feux et les ballons blancs dansaient parmi la lavande…

IMG_4284
photo @herouxmarie

J’étais dans un monde fantastique et Dieu sait que j’adore ça !

Ce jour-là, il faisait chaud. Des cocktails nous attendaient et je suis donc partie faire la dégustation. Roméo’s gin avait soigneusement préparé des recettes avec du gin/sirop de lavande/soda : un succulent mélange !


La boutique

Juste après notre repas, je me suis empressée d’aller manger de la crème glacée à la lavande, recette locale et délicieuse ! Puis me vint l’envie de monter à l’étage pour visiter la terrasse et Wow, c’était magnifique!

Des draps blancs ornaient le dessus de ma tête et on y avait une vue incroyable sur tout le site ! Des tables et des chaises attendaient même nos jolies fesses. On a pris une petite pause, mais il fallait bien que j’aille visiter la boutique de cosmétiques. Lyne, une conseillère sympathique me présenta tous les produits fabriqués par la maison, à base de lavande. Les produits sont conçus pour la peau, la maison, les cheveux, les animaux et « le petit plus » est qu’ils sont écoresponsables et non testés sur les animaux.

IMG_4329
photo @aureliebch

J’ai testé le gommage exfoliant sur mes mains et honnêtement, je n’ai jamais eu les mains aussi douces que ce jour-là !

 

Avec ma carte-cadeau, j’ai pris les disques démaquillants en tissus, du shampoing en barre avec un manchon et du savon : ma mission écoresponsable commence là.

J’ajouterais même que je pense continuer mes achats de produits de beauté avec eux. J’en suis vraiment contente et cela correspond parfaitement à mes valeurs. De plus, les conseillères sont vraiment accueillantes, ce qui est plutôt important pour moi.


Un conte de fées

Photo : Guillaume St-Amant

Les champs de lavande, c’est romantique. Parfait pour sentir son doux parfum le temps d’une balade, croiser des abeilles et des papillons qui butinent, voir la beauté de la couleur mauve et surtout prendre des tas de photos pour ton Instagram !

Alors, dépêche-toi à vivre ton conte de fées, pendant que les champs sont en fleurs…