La fois où on m’a fait un surprise-party pour mes 30 ans!

surprise-party 30 ans cover 01

Se faire kidnapper en plein après-midi par ses deux meilleures amies; voilà ce que j’ai vécu pour mes 30 ans, le weekend dernier. Et quelle surprise!

vous désirez fêter en grand une personne qui vous est chère? inspirez-vous de ceci, mesdames!


14h50 : l’inattendu 

Chez moi, en pyjama, je suis en train de travailler à mon ordinateur afin d’avancer quelques dossiers. Mon chum et moi avons «supposément» un souper d’amis le soir venu. Je suis donc un peu beaucoup à la course (as usual!).

T’es tout le temps sur une peanut ma cocotte!

**Oui mom… je sais!

Tout à coup, ça frappe à la porte (Ahhhh maudine! C’est qui? Je n’ai pas le temps là…). En ouvrant, je découvre mes deux BFF, Sarah et Laura, criant comme des folles, en tournant une vidéo de ma réaction et m’annonçant qu’elles me kidnappent pour la journée.

SURPRIIIIISE!

J’ai 10 minutes top chrono pour m’habiller, prendre quelques effets personnels avant qu’on quitte.

Mais, les filles, on quitte pour aller où?

Secret!


15h00 : la surprise

J’embarque dans la voiture de Laura. Les filles me bandent les yeux, question de garder la destination secrète.

Environ 15 minutes plus tard, elles m’enlèvent le bandeau. TADAM! On est au SkySpa à Québec, au 17e étage du Complexe Jules-Dallaire avec une vue imprenable sur la ville. Yay! Et en plus de passer le reste de l’après-midi dans ce magnifique spa urbain, Sarah et Laura m’offrent un soin du visage, ainsi qu’une tournée de bulles. Oui oui, du champagne au spa!

#PerfectDay

Source : www.instagram.com/cynthia.labonte

15h30 : le soin

Après un brin de jasette entre filles autour d’un verre, maintenant, direction soins de la peau! J’ai droit à un soin complet du visage, d’une duré de 30 minutes, incluant traitement et massage.

Je suis aux anges! Ce moment est tellement relaxant. Je sentais les bienfaits immédiats du traitement.

Finalement, ce n’est pas si pire avoir 30 ans!


16h00 : l’expérience thermique

En maillots de bain et revêtues de véritables tuques népalaises tricotées à la main (Oui oui, promis juré! Merci Laura pour le prêt, hihi), c’est à une température environnant les -20 degrés, surplombés de rafales saisissantes que nous nous aventurons dans les spas extérieurs, alternant chaud-froid-relaxation.

Ahhhhhhhhh, le bonheur!


18h30 : la préparation

Assez relaxé, c’est le temps de se pomponner!

Je vous épargne les détails et les photos de ce moment girly à souhait. Vous savez qu’être vêtue d’une tuque du Népal rend les photos tout à fait sublimes?


19h15 : l’apéro

Well dressed, but a lil’ bit overdressed!

Trois filles poupounées se dirigent vers le bistro de l’établissement afin de boire un autre verre. Du vin rouge cette fois-ci, por favor!


20h00 : le resto

Une fois de plus, c’est les yeux bandés que les filles m’amènent vers la prochaine destination: le restaurant. Et pas n’importe lequel:

le Ciel Bistro-Bar!

À mon arrivée, c’est à ma grande surprise que je constate que TOUS mes amis sont présents, même ma grande amie Sophie qui habite en Beauce et qui a de jeunes enfants (dont un petit garçon de trois mois), et même ma famille! Je suis émue!

J’ai des amies en or, je vous en avais déjà parlé dans cet article.

De plus, c’est ma toute première fois dans ce restaurant tournant. Le restaurant fait un tour sur lui-même en 1h, vous offrant une vue panoramique de la Ville de Québec. C’est assez impressionnant et la vue est tout simplement à couper le souffle!

Source : www.instagram.com/cynthia.labonte

Je me lance dans le menu. Je goûte au cocktail du jour fait entre autres de gin, de jus de poires et recouvert d’un nuage de blanc d’œufs. Hummm, ça goûte le ciel! (Ok, il fallait vraiment que je fasse le jeu de morts…)

En entrée, je me laisse tenter par le carpaccio de langue de porc, sauce gribiche, salade de haricots verts et parmesan. Comme plat de résistance, je choisis la très tendre macreuse de bœuf et je partage mon assiette moitié-moitié avec Sarah, qui elle, commande les raviolis maison au fromage de chèvre, vrilles de pois, courgettes, tomates confites, pacanes et purée de betteraves. Coup de cœur pour ces raviolis!

Delicioso, monsieur le chef!


Minuit et des poussières : la fin

Mon chum et moi sommes un peu… cocktail (surtout moi! Il faut dire qu’on m’a offert quelques trous normands durant le repas… Ça saisit!). Nous finissons la soirée à rire aux éclats et à aspirer l’hélium contenu dans les ballons qui décoraient les tables de mes invités… avec le serveur.

Épique!


bref, J’espère que cette histoire trépidante inspirera d’autres filles à surprendre leurs amies pour souligner un anniversaire ou un événement spécial.

Cette journée remplie de souvenirs restera gravée à jamais dans ma mémoire. Un simple geste, une délicate attention, une journée pour moi. Mes amies, mon chum, je ne le dirai jamais assez, merci mille fois d’avoir souligné mes 30 bougies avec succès!

Mes amies, mes amours, je vous adore!

Big Love,
Cyn