Slow Living – J’ai 25 ans et je prends mon temps

En fait, ce serait plus juste de dire que j’essaie de prendre mon temps. J’essaie vraiment fort. Toutes les fois où je me projette dans l’avenir, je tente tant bien que mal de revenir sur terre.

Tu sais, dans le ici et maintenant?

J’essaie de me concentrer sur ma vie et de me créer une bulle de protection qui me protégerait de l’opinion des autres, de la comparaison et du stress de performance qui sévit autour de moi…

Bref, je souhaite l’équilibre entre ma tête et mon coeur

 


Aspirer à mieux

J’aimerais ça, parfois, vivre à une époque où tout serait plus calme… Il m’arrive de me dire que les Boomers, eux, ont eu ce luxe d’être capable de saisir le temps.

Ils devaient sans doute travailler deux fois plus fort que nous pour faire aboutir leurs projets, étant donné le manque de ressources technologiques d’il y a quelques années. Mais ils devaient avoir une satisfaction plus vive en bout de ligne.

J’aurais été curieuse de vivre une réalité sans Instagram, Facebook, Twitter, etc… J’aurais aimé avoir la chance de faire une belle tarte dont j’aurais été fière. Et mon sentiment de fierté aurait perduré, parce que je n’aurais pas eu le moyen de comparer ma tarte avec celle d’une autre… De ce fait, j’aurais passé une meilleure journée: vous voyez le genre?

C’est merveilleux les réseaux sociaux, mais cela dépend de l’usage que l’on en fait!

Médias

J’aimerais prendre le temps d’apprécier ma vie, au lieu de songer à demain. Parce que la vie n’est pas une course.

J’aimerais aussi être plus compréhensive envers moi-même, comme je le suis envers les autres.

Parce que dans une époque comme la nôtre, où la vie de chacun est exhibée, il est important de protéger sa santé mentale!

Il est important de garder en tête que très souvent, les gens mettent en avant leurs plus beaux sourires et cachent un soupir derrière cette façade colorée. Bien souvent, l’humanité soupire en silence. Le monde a besoin de fraîcheur. Nous devrions regarder notre vie dans notre rétroviseur et non dans celui du voisin…

Alors maintenant, je mise sur du temps de qualité… et j’espère que vous aussi!