Simon Leblanc au Théâtre Gilles-Vigneault : une soirée complètement malade!

Inauguré en janvier dernier, le Théâtre Gilles-Vigneault, situé à Saint-Jérôme, a présenté vendredi soir le nouveau spectacle de Simon Leblanc, Malade. Le spectacle était présenté à guichet fermé, c’est donc dire à quel point l’humoriste était attendu de pied ferme!

Malade, ça parle de quoi?

De sa maladie de Crohn, de son arthrite, de sa paralysie qui a duré six mois. D’un road trip en Louisiane, des Jeux paralympiques et bien d’autres sujets.

Pas toujours jojo, mais toujours fait avec beaucoup d’humour!


Créer sans écrire

Photo, page Facebook Simon Leblanc

Après avoir terminé les représentations de son premier one-man-show, Tout court, le 21 janvier dernier, Simon Leblanc est déjà reparti en tournée à travers le Québec avec son deuxième.

Il est prolifique et c’est peu dire!

Alors qu’il présentait son premier spectacle, il rodait déjà le 2e. Puis, deux semaines après la finale de son premier, alors qu’il présentait officiellement son 2e, il a réalisé quelques numéros de son 3e spectacle à la toute fin… à la grande joie de tous!

Simon Leblanc, c’est une ligne, un gag!

Sa façon de raconter une histoire est unique… son rire aussi! Mais, sa façon de créer son spectacle l’est tout autant.

J’ai de la misère à arrêter d’écrire. Ben, j’écris pas, mais t’sais, d’inventer. Je mets pas ça sur papier, j’ai tout le temps un numéro qui me trotte dans la tête et comme j’écris pas, ça vient lourd. Au bout d’un certain temps, j’étais plus capable, j’allais fendre. Faut que je le joue pour sortir ça de moi.

-Simon Leblanc, La Soirée est (encore) jeune

Élu découverte de l’année au Gala des Olivier en 2014, l’humoriste en a fait du chemin depuis. Le Théâtre Gilles-Vigneault a d’ailleurs annoncé une supplémentaire, le 31 mai prochain.


Une programmation diversifiée

Photo, page Facebook Théâtre Gilles-Vigneault

Dans les prochains mois, vous verrez fouler les planches du Théâtre Gilles-Vigneault des humoristes comme Katherine Levac, Louis-José Houde et François Bellefeuille, puis des chanteurs tels Émile Proulx-Cloutier, Tire le Coyote, Philippe Brach. Vous pourrez également assister à des pièces de théâtre qui ont connu un grand succès à Montréal, comme J’aime Hydro et Le Déclin de l’empire américain.

Sur ce, bons spectacles!