Salut Claude! – Une création québécoise sur la vie et l’oeuvre de Claude Léveillée

Photo : Palais Montclam

L‘été est bien présente parmi nous et si vous êtes comme moi, vous voulez faire des activités en même temps que relaxer. Profiter de la saison en même temps que d’essayer de nouvelles expériences ou saveurs (ou les deux, pourquoi pas!).

Bref on veut explorer!

Ou c’est juste moi?! Nah je pense pas!

Alors, voici un spectacle que j’ai découvert et vous invite fortement à aller voir pendant cette magnifique saison : Salut Claude!

-Claude… C’est qui lui?

-Ben Claude Léveillée, c’taffaire!

-Ahhh Claude! Ben oui… je l’savais, là!


L’hommage au grand

Écrit par Andréanne Marchand, une des comédiennes et chanteuses du spectacle, ce théâtre musical vous fait voyager dans les années 60 et 70, en révélant un pan de la vie et de l’oeuvre de Claude Léveillée en chansons, mais aussi en histoire.

Eh oui, une jeune femme de mon âge, mi-vingtaine (ok ok début trentaine!), a écrit ce spectacle!

13 juillet 2016: Andréanne a THE IDEA! S’en suit une grande lecture sur tout ce qu’elle peut trouver sur l’homme en question. Elle passe de nombreuses heures à écouter sa musique, à en fredonner même dans son sommeil. Puis, de grandes écritures et gribouillages de ses idées. Finalement, 3e version plus tard, les voici en répétition pour leurs représentations du 9 au 26 août prochain!


S’émerveiller en pleine nature!

Théâtre de la Marjolaine, Eastman

Présenté par le groupe de théâtre Omnivore, ce show s’adresse tout autant aux personnes qui ont connu l’artiste, que pour les gens qui (comme moi) connaissent la légende, mais sans plus.

Dans la nature enchanteresse d’Eastman et de cette grange transformée en salle de spectacle, le théâtre de la marjolaine, vous vous laisserez automatiquement porter par les douces mélodies, comme celle que nous connaissons toutes, Frédéric!

Je me fous du monde entier quand Frédéric…

Une pièce mise en scène par Jacinthe Gilbert qui vous fera certainement vivre de belles émotions, dans le temps et en souvenir pour certains. Mais, également par la beauté et les sentiments transmis entre les 3 chanteurs / comédiens avec leur public.

Bref, une destination reposante et ressourçante à Eastman, mixée d’une aventure dans le temps forte en émotions!

Ai-je besoin d’en dire plus…?!

Rendez-vous sur le site du Théâtre de la Marjolaine pour réserver vos places juste ICI!! Pour plus d’informations, dirigez-vous sur le site de la troupe de théâtre omnivore!

Aussi, pour un avant-goût de ce qui vous attend et pour vous convaincre définitivement de vivre cette expérience: cliquez sur mon vlog FONTAINE pour voir la capsule sur ma rencontre avec l’équipe de Salut Claude! 😉

sur ce, Bon visionnement et bon spectacle!