Comment organiser un bachelorette réussi à Montréal!

Organiser un bachelorette party n’est pas une mince affaire. Je le sais, car j’en ai organisé deux dans les dernières années et ç’a été une immense source de stress pour moi, les deux fois.

Pourquoi? Parce que tu veux que la bride-to-be soit contente et que les invités aient du plaisir. Il faut donc trouver des activités à l’image de la mariée, mais qui vont plaire à la majorité. Et ça, c’est compliqué!

Bref, voici quelques idées qui ont bien fonctionné pour moi, lors de mes deux partys.


Chambre d’hôtel

Comme les invités ne se connaissent pas tous, il peut être intéressant de se donner rendez-vous dans une chambre d’hôtel pour un pré-drink et pour permettre à tous de se « poupouner » un brin avant de commencer les activités.

Pour ma part, j’ai réservé une suite nouvellement rénovée à l’hôtel Le Crystal et c’était plus que parfait! Ladite suite contenait une portion salon (avec un grand canapé et amplement d’espace pour les 15 invités que nous étions), une mini-cuisine (idéale pour préparer la nourriture), une chambre fermée (où la mariée a dormi à la fin de la soirée), une salle de bain complète (le bain est bien pratique pour garder les bouteilles de vin froides), une salle d’eau et une petite terrasse.

On avait acheté des bouteilles de bulles (Ruffino fait d’excellents mousseux pas trop dispendieux, et ce, autant dans le blanc que le rosé), on avait préparé un petit buffet et on avait acheté quelques accessoires pour prendre des photos cocasses.

Psssit! Si vous voulez engager des danseurs nus, la chambre d’hôtel est l’endroit idéal où les faire venir… déguisés en policiers 😉


Photographe

Photo : Tristan Lauzon Photography

Une fois la glace cassée, on a fait venir un photographe (le plus que parfait Tristan Lauzon) pour immortaliser ces beaux moments d’amitié. Il en a profité pour prendre quelques clichés en action, alors que tout le monde s’amusait et dansait, puis on a pris des photos de groupe sur la terrasse sur le toit. C’était magique!

Psssit! On a décidé de partager seulement 2 ou 3 photos à la mariée, car on va lui faire un bel album personnalisé, qu’on va lui remettre au mariage.


5 à 7

Une activité vraiment intéressante à faire en formule 5 à 7 est l’atelier de cocktails. Ça nous permet de nous dégourdir et d’apprendre à concocter nos cocktails préférés. D’ailleurs, je vous conseille de réserver chez Ateliers & Saveurs (avec la belle Fanny) : plaisir garanti!

Fanny, chez Ateliers & Saveurs

Pour notre part, on a opté pour la formule « clé en main » et on a réservé une section privée au Bartizen, le gin bar de l’hôtel W. L’équipe derrière le bar est formidable, la carte de cocktails est hallucinante et ils ont aussi de très belles bouteilles de champagne pour les amatrices de bulles! Bref, une petite heure ou deux avant le souper, c’est tout indiqué.

Photo : page Facebook Bartizen
Photo : page Facebook Bartizen

Souper

Un des restaurants les plus girly de Montréal, selon moi, est la Brasserie 701. Voilà pourquoi de nombreux bachelorettes y ont lieu chaque année. Le décor est beau, l’emplacement est idéal et le menu d’inspiration parisienne est délicieux… sans parler de la musique festive. Bref, il s’agit d’une adresse à retenir.

Photo : page Facebook Brasserie 701

Sinon, je vous conseille de réserver au Bord’Elle, où le menu est excellent et l’ambiance de style burlesque propice à un enterrement de vie de jeune fille. De plus, comme il s’agit d’un supperclub, vous pourrez y passer la soirée et danser jusqu’au petit matin.

Photo : page Facebook Bord’Elle


Alors, ça vous inspire?