On a testé pour vous – NUDA, le spraytan dont tout le monde parle!

Depuis quelques temps, une nouvelle formule de spraytan fait parler d’elle un peu partout au Québec. Je parle bien entendu de Nuda. Et bonne nouvelle : nous l’avons essayé pour vous!

Je me suis donc rendue au salon O’studio Beauté, à Drummondville, pour y rencontrer Tanya, qui a été des plus professionnelles et attentionnées. Dès mon arrivée, le seul mot qui me venait à l’esprit était: wow!

Ce salon est tout mignon et très girly!


Les bienfaits

La formule Nuda a plusieurs bienfaits…

-Vegan et cruelty free
-Solution totalement naturelle
-Sans paraben
-Effet naturel (car on ne veut pas l’aspect orange…)
-Résultat qui dure environ 10 jours
-Sans danger pour les vêtements

De plus, grâce au thé blanc, thé vert, ainsi qu’à l’aloès, la formule sent délicieusement bon!


Avant le traitement

nuda

Dès le départ, Tanya a su bien m’expliquer le processus. Elle m’a envoyé une feuille d’indications à suivre avant le rendez-vous. Pour que le teint s’atténue de façon uniforme, il est important de bien se raser et de s’exfolier la peau un minimum de trois heures avant la séance.

Il est d’ailleurs recommandé d’utiliser un gant exfoliant pour appliquer son exfoliant préféré.

Il est important de ne pas appliquer de lotion, de parfum ou de déodorant pour que le produit adhère bien à la peau. Il faut aussi se vêtir de vêtement foncés et amples, pour le confort à la suite de la séance.


Pendant le traitement

Au début de la séance, Tanya m’a bien expliqué comment le spraytan s’appliquait. Je me suis mise en maillot de bain (nous pouvons aussi être en sous-vêtements ou nu, c’est à notre discrétion) et elle a ensuite appliqué des semelles collantes en dessous de mes pieds pour éviter de les tacher.

Elle a aussi appliqué une crème Nuda sur mes articulations et sur mes ongles, pour ne pas créer d’effets indésirables.

Nous avons ensuite regardé mon teint naturel et fait le choix de la teinte désirée. Dans mon cas, nous avons choisis la teinte latte, soit la plus pâle, puisque j’ai normalement un teint niveau neige haha!

nudaSachez qu’il y a cependant trois teintes, selon votre teint naturel, soit le latte, le moka et l’espresso.

Puis, c’est là que le plaisir commence!

Je suis entrée dans une petite tente, puis elle a commencé à vaporiser la solution sur mon corps. Ouhhh c’est froid! Tout au long de la séance, elle m’a indiqué comment me placer.

Mais ce fût bref, il suffit d’à peine 10 minutes pour avoir un beau teint!

Lorsque que je me suis regardée dans le miroir, j’ai vu l’effet WOW! Un joli teint et un petit glow à l’aspect naturel, mais remarquable!


Après le traitement

Tanya m’a ensuite expliqué qu’il est important d’attendre 8 à 12 heures pour prendre une douche et/ou être en contact avec l’eau, afin de bien laisser la solution adhérer à ma peau.

De plus, il est important de bien hydrater la peau avec une crème appropriée à la suite de la rencontre et de ne pas épiler la peau pour la durée du traitement.

Aussi simple que ça : on aime!

nudaCe fût ma première expérience en ce qui concerne le spraytan en général… mais certainement pas la dernière!

Mon teint est lumineux et naturel et je ne me sens pas collante ou croutée après la séance. De plus, c’est très abordable! On parle d’environ 35 à 45$ en fonction des régions traitées.

J’ai adoré mon expérience au O’studio Beauté (137 Rue Hériot Bureau A, Drummondville), ainsi qu’avec les produits Nuda. Je m’habitue même à ce beau petit teint brésilien


Bref, courrez essayer Nuda, pour vous redonner un teint halé durant cet hiver difficile!