Mes cheveux, mes précieux

produits-cheveux-routine-capillaire

NOS CHEVEUX ! Quelle partie importante et essentielle à notre style. Si vous êtes comme moi, prendre soin d’eux est définitivement l’une de vos priorités beauté, au quotidien.

Dès que j’ai compris l’importance des soins apportés à mes cheveux, les produits professionnels ont fait leur entrée dans ma vie… et plus jamais ils n’en sortiront.

#BIGLOVE

J’ai donc décidé de vous présenter les produits favoris de ma routine capillaire, qui sont devenus des indispensables.

Sachez que les produits que j’utilise sont surtout pour les cheveux colorés (un p’tit coucou à mes cheveux blancs), mais pour chaque marque, il existe une gamme adaptée à votre type de cheveux.


Shampoing et revitalisant

Depuis quelques mois, j’utilise les produits PUREOLOGY et ce fut ma découverte de l’année. Pour ma chevelure fine et sans volume, ils sont géniaux. J’utilise la gamme Pure Volume, dont 100% des ingrédients sont végétaliens et sans sulfate.

+10 pour PUREOLOGY!

Ce sont des produits qui contiennent peu d’hydratants lourds, qui eux, ne sont pas d’une grande aide lorsqu’on a les cheveux minces et plats. Bref, je les adore!


Traitement

Une fois par semaine, j’aime troquer mon revitalisant pour un traitement.

J’en ai essayé plusieurs, mais je reviens toujours à mon premier amour : le ColorExtend de REDKEN.

En plus de sentir divinement bon (provenant sans doute de l’huile de canneberge), ce gel-crème rend mes cheveux vraiment doux et éclatants.


Démêlant

Je dois avouer que cette étape est parfois non essentielle dans mon cas, mais j’ai le désir de l’appliquer quand même.

Mon produit démêlant favori possède 20 bienfaits pour mes cheveux, d’où son nom, « Colour Fanatic – Spray embellisseur multi-usages perfecteur », de la marque PURELOGY.

Il propose un mélange naturel d’huile de caméline, de noix de coco et d’olive. Bref, le moindre nœud ne peut lui résister!

Psssit! Petit conseil d’ami : applique-le dans la douche, puisqu’il transforme les planchers en patinoire


Huile

Noël dernier, ma mère m’a offert un produit pour les cheveux et, comme toujours (admiration pour ma maman!), elle ne pouvait mieux choisir.

Le traitement Moroccanoil pour tous les types de cheveux est franchement magique!

J’applique une petite pompe sur mes cheveux humides, immédiatement après mon démêlant ou avant de me faire des bouclettes, et la magie opère. Dès son application, mes cheveux sont d’une douceur inimaginable. En plus, l’huile protège mes cheveux contre l’effet thermique du fer plat.

Psssit! Petit conseil d’ami #2 : la formule LIGHT est préférable pour les blondes


Voilà à quoi ressemble ma routine gagnante pour des cheveux plus-que-parfaits. Dès les premières minutes de séchage, je peux ressentir la douceur et percevoir la brillance de mes cheveux. Chaque produit fait son travail et le résultat est 100% satisfaisant.

Mais ce n’est pas tout, il manque l’un des mes essentiels : le merveilleux et fantastique…

Shampoing sec!!

Il ne se fait pas rare que je désire sauter une journée pour me laver les cheveux. Mais, avoir les cheveux gras est une véritable phobie pour moi!

Heureusement que le shampoing sec existe.

Après en avoir essayé quelques-uns, c’est un produit de pharmacie qui m’a finalement conquise. La gamme de shampoing sec Batiste est facile et rapide à utiliser, en plus de laisser aux cheveux leur souplesse de la veille. Ils sont offerts en différentes odeurs, plus divines les unes que les autres, et parfois même en format de poche, pour la sacoche.

Jamais sans mon Batiste!


Voilà! C’est maintenant à vous de les essayer et… de les adopter!