Maquillage/Coiffure – 3 looks parfaits pour le temps des fêtes

coiffure-maquillage-noel-inspiration

Le temps des Fêtes, c’est LE moment de se mettre sur son 36 et d’aller fêter avec les gens qu’on aime! C’est aussi le moment d’oser un maquillage qu’on ne porterait pas habituellement et de se faire une magnifique coiffure, mais pas trop compliqué quand même.

Pour ma part, mon dada du temps des Fêtes, c’est… les paillettes!!

Je les laisse dans le tiroir toute l’année, mais je les sors en décembre pour les incorporer dans tous mes looks festifs.

J’ai donc préparé trois looks simples et faciles à reproduire pour vos différents partys de Noël. À vos brosses et pinceaux!


Chignon et smokey eye

Le chignon de ballerine est à la fois distingué et pratique dans les soirées où tu sais que tu vas danser (et avoir chaud…). Il est super facile à reproduire (avec un peu de crêpage dans ta couette) ou tu peux utiliser l’outil de prédilection: le beigne.

Rares sont les occasions où j’assume le « smokey eye » traditionnel, où la paupière mobile est toute noir. Il donne un regard intense et mystérieux. Comme vous le voyez, ici, j’ai ajouté des brillants noirs pour donner au yeux charbonneux un effet moins classique et plus glamour.

Petit conseil : comme les yeux sont assez dominants, il vaut mieux porter une belle lèvre « Nude » pour équilibrer le tout


Tresse et eye-liner brillant

Je me confesse: je n’avais jamais essayé les produits cosmétique Personnelle avant tout récemment. J’avais toutefois remarqué leur collection de maquillage des fêtes et j’ai décidé de créer un look complet avec leur nouvelle gamme.

Mon produit fétiche : le traceur pour les yeux en paillettes! Il est offert en deux couleurs: or et argent. Il fonctionne tellement bien et, contrairement à certaines marques, il ne fuit pas du tout: il reste bien en place.

J’ai donc opté pour un maquillage assez simple, mettant en vedette ce beau eye-liner argenté. Pour les lèvres, j’ai choisi un rose « effet bonne-mine ».

Coté cheveux on est allé avec la grosse tendance actuelle: la tresse. On aime le fait que cette coiffure tienne réellement toute la soirée, ainsi que l’effet « Bohème-chic » qu’elle procure.


Boucles et lèvres pailletées

Rien n’est plus simple que de faire des belles boucles au fer plat (sinon, demande à n’importe qui autour de toi…). La technique : on tourne une fois autour du fer et on glisse ensuite vers le bas. Rien de plus simple pour celles qui n’ont pas trop de temps à accorder à leur coiffure.

Pour ce look beauté, pas d’ombre à paupières: rien. Juste un beau teint uniforme, du mascara et la vedette du look… la lèvre pailletée. Oui, oui! C’est Noël, alors on ose les filles! J’adore l’effet du rouge écarlate, assorti d’une paillette apposée uniformément sur le dessus. L’effet est saisissant!

Alors voilà, c’est maintenant l’heure de se préparer pour le temps le plus magique de l’année!

***
Merci à Sam Photographe pour les photos
et au Salon Donald Proulx Montréal pour les coiffures