LOOKBOOK – Quand Dynamite et Aldo font la paire

shooting-dynamite-aldo-header

Dimanche confession : je suis une vraie fan de la devise «acheter plus, payer moins»! Je sais, ce serait plus intelligent de ma part de faire des achats judicieux et d’adopter la devise contraire : «acheter moins, acheter mieux».

mais, personne n’est parfait !

En fait, je ne suis pas de celles qui courent après les marques. J’ai eu une passe, durant mon adolescence, où je ne jurais que par Parasuco. Mais, ça n’a pas duré bien longtemps.

Aujourd’hui, ce qui me rend le plus fière, c’est de recevoir un compliment sur un vêtement que j’ai déniché pour une poignée de change. Ça me remplit de joie et je me fais un plaisir de révéler haut et fort le prix que j’ai payé, juste pour rendre l’autre jalouse. Mouahaha…

Vous comprendrez donc que j’adore magasiner chez Winners, ainsi que dans les grandes chaînes comme H&M, Forever 21 et Dynamite ! D’ailleurs, c’est de cette dernière boutique dont je veux vous parler aujourd’hui.

Avez-vous vu la nouvelle collection printemps/été de Dynamite ? C’est fou !

Je vous le dis, ils réussissent à adapter les tendances de l’heure, et ce, avec des coupes qui font aux VRAIES femmes (#curvy). De plus, les tissus ne se détériorent pas après un seul lavage et les prix sont hyper abordables !

Quoi demander de plus ?

Bref, je me suis rendue en magasin pour me créer trois kits complètement différents. Ensuite, je suis passé chez Aldo pour emprunter des chaussures et sacs à main coordonnés.

Voici donc ce que j’ai déniché…


Mix and match

Le layering est fort populaire depuis quelques saisons. C’est donc ce qui a inspiré ce premier look, que j’ai surnommé sporty/trendy. J’ai craqué pour ce t-shirt « citadine », qui a été la base de cet ensemble. J’ai ensuite osé la jupe courte en cuir, à laquelle j’ai ajouté une veste en jeans (la pièce-clé de la saison). Finalement, j’ai ajouté un long cardigan à l’ensemble, parce qu’en avril, ne te découvre pas d’un fil…

shooting-dynamite-aldo-1
Photo: Delphine N Photographie
shooting-dynamite-aldo-2
Photo: Delphine N Photographie

Que dire de ces souliers gold à semelle compensée, qui pimp ce look en moins de deux ? Et de ce magnifique statement bag, qui ajoute une touche de fantaisie à n’importe quel ensemble ? Deux mots: on aime!

shooting-dynamite-aldo-3
Photo: Delphine N Photographie
shooting-dynamite-aldo-4
Photo: Delphine N Photographie

Pinky swear

Le pantalon de style jogging (ample au niveau des hanches et serré à la cheville), n’est pas facile à porter, surtout quand tu as des hanches fortes comme moi. Mais celui-ci est juste parfait ! Agencez-le à une paire de talons hauts, un t-shirt blanc et une veste en similicuir de couleur blush et vous êtes prêtes pour affronter le bureau et le 5@7!

shooting-dynamite-aldo-5
Photo: Delphine N Photographie
shooting-dynamite-aldo-8
Photo: Delphine N Photographie

En jeans, en robe ou en short à taille haute, ces petits souliers pointus à talons carrés sont un incontournable ce printemps. En plus, en couleur blush, ils s’agenceront à n’importe laquelle de vos tenues. Et on craque pour ce joli sac à main mignon tout plein. Bref, un parfait duo!

shooting-dynamite-aldo-6
Photo: Delphine N Photographie

Militaire au féminin

Au départ, je n’étais pas certaine de la tendance instaurée par les sœurs Jenner, soit de porter un t-shirt sous sa petite robe nuisette. Mais, je lui ai donné une chance et j’ai adoré. J’ai donc agencé les différentes couleurs phare de la saison, comme le kaki et le blush, pour créer un ensemble 3 pièces idéal pour les sorties au resto, les journées au bureau ou encore les événements festifs du weekend.

shooting-dynamite-aldo-9
Photo: Delphine N Photographie
shooting-dynamite-aldo-12
Photo: Delphine N Photographie

Été comme hiver, on adore les bottillons. Ici, ce modèle ouvert au talon propose un look un peu plus estival. On adore la sangle tressée que l’on noue à la cheville, qui donne un petit look boho-chic fort intéressant!

shooting-dynamite-aldo-11
Photo: Delphine N Photographie

Alors, quel est votre look préféré ?

***
Les photos ont été prises à l’Hôtel William Gray,
dans le Vieux-Montréal.

Un merci tout spécial à Delphine pour les photos.
Pour en découvrir davantage sur son travail, visitez sa page Facebook